Emploi-Pro

La franchise, une solution

Publié le

  • Mots-clés :
Chantal Zimmer de la FFF.

Chantal Zimmer de la FFF.

Chantal Zimmer est déléguée générale de la FFF (Fédération française de la franchise). Pour elle, cette façon de créer son entreprise permet d’éviter les erreurs de débutant.

« La franchise offre une excellente opportunité de reconversion professionnelle pour qui souhaite créer son entreprise. Depuis la crise de 2008, il y a de plus en plus de candidats à la franchise, en particulier des seniors. Dans la grande distribution, ils ont un projet de vie dans un réseau de boulangerie, un chocolatier, fleuriste… Opter pour la franchise comporte plusieurs avantages : cela vous permet d’avoir un accompagnement dans la création de votre entreprise, vous pouvez vous appuyer sur l’expérience du franchiseur, bénéficier de la notoriété de son enseigne afin d’accroître plus aisément votre clientèle. Le franchiseur vous permet de faire de vous un vrai professionnel du métier que vous avez choisi. Pendant toute la durée du partenariat, il vous offre une assistance avec formation, hot line, mise à disposition de ses services, passage d’animateurs du réseau. Vous n’êtes jamais seul, contrairement à une création d’entreprise. Si l’investissement financier est le même que lors d’une création, vous dépensez votre argent différemment. En franchise, vous tâtonnez moins au début. Vous apprenez des erreurs des autres. »

Pascale Kroll

Qui recrute ?

Ces entreprises recherchent des collaborateurs

Cabinets de recrutement

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X