Emploi-Pro

Les compétences pour devenir directeur de magasin

Publié le

Les compétences pour devenir directeur de magasin
Pour devenir directeur de magasin, suivez les conseils du magazine spécialisé LSA. Vous saurez tout sur ce métier, les qualités exigées et le salaire auquel vous pouvez prétendre.

L'hebdomadaire LSA du 25 novembre 2010 fait le portrait des directeurs de magasins de la grande distribution. Un bon dirigeant de supermarché doit être à la fois manageur, commerçant, gestionnaire, mais aussi le moteur de son équipe et posséder des qualités humaines… Le directeur de magasin est le chef d’orchestre de ce secteur. Il faut être préparé à un rythme intensif, mais la fonction varie aussi selon la taille des magasins.

Ces perles rares sont recherchées par les enseignes. Tant et si bien que les marques les recherchent de plus en plus en début de carrière pour les former. Directeur de magasin est une réelle opportunité, offrant un métier complet et plein de responsabilités pour débuter sa carrière. Les salaires oscillent entre 37 000 et 50 000 euros brut par an.

Pour en savoir plus, découvrez l’article de LSA «  Directeur de magasin, un chef d’orchestre multiforme » dans son intégralité

Laura Maubrey

Qui recrute ?

Ces entreprises recherchent des collaborateurs

Cabinets de recrutement

Voir tous les recruteurs
Fermer X