emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur

Le génie urbain embauche et paye bien

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer
Le génie urbain ne connaît pas la crise. Et ce n’est pas pour déplaire à l’école des ingénieurs de la ville de Paris (EIVP), seule école à proposer cette spécialité.

Selon l’enquête de l’école des ingénieurs de la ville de Paris, 100 % des 70 élèves diplômés en 2008 ont trouvé, en moins de trois mois après la validation de leurs études, un emploi. Encore mieux, ils pouvaient prétendre à une meilleure rémunération qu’un an auparavant. En effet, le salaire d’embauche annuel a progressé de 1 500 euros en un an pour atteindre 33 000 euros en moyenne. De bons résultats, certes, mais qui ne tranchent pas fondamentalement avec les années précédentes. Les diplômés de 2007 étaient près de 93 % à avoir été recrutés dans les trois mois suivant leur sortie. Et, alors que les élus et responsables, à commencer par le président de la République qui planche sur le grand Paris, s’attachent à penser la Ville de demain, les bonnes nouvelles devraient continuer à rythmer les années à venir.

  « Nous sommes très attentifs aux évolutions de la société. Dès 1986, alors même que l’on ne parler pas encore de développement durable, notre école dispensait un cours sur ce sujet, explique le directeur de l’EIVP, Régis Vallée. Aujourd’hui, nos élèves peuvent mener des travaux de recherches sur l’économie d’énergie, ou encore concevoir des projets d’éco-quartier. Dernièrement l’on a même recruté un professeur spécialiste du climat. »
Lucile Chevalier

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITMBA ou MS : Nos conseils pour faire le bon choix

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

9747 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X