emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur

Le guide « Les entreprises qui recrutent en 2010 » vient de paraitre

 | par 

Le guide « Les entreprises qui recrutent en 2010 » vient de paraitre
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer
Emploi-Pro vient de publier un nouveau guide multimédia à destination des candidats recherchant un travail ou souhaitant en changer. « Les entreprises qui recrutent en 2010 » recense les employeurs en quête de candidats et fait le point sur les secteurs en « tension ».

 

Après près de deux ans de crise, 2010 sera l’année d’une reprise en pente douce : une période de redémarrage. Mais ce dernier sera lent surtout pour les jeunes diplômés. Voici les conclusions d’une enquête et d’un ouvrage qu’Emploi-Pro vient de publier : « Les entreprises qui recrutent en 2010 ».

Sur une soixantaine de pages, avec des textes et de la vidéo, nos journalistes, Pascale Kroll et Isabelle Fagotat, ont enquêté. Avec un but en tête : permettre aux lecteurs de trouver un emploi ou d’en changer. Leur analyse est modérément optimiste. Pour elles, le candidat 2010 devra faire preuve de patience mais aussi d’audace. Il va devoir s’orienter en tout premier lieu vers les secteurs qui recrutent. Pour 2010, elles en dénombrent 7 principaux. A tout seigneur, tout honneur, le premier d’entre eux est celui de l’énergie. Les EDF, GDF, Total ou autre Areva continueront de recruter à tour de bras. C’est le secteur à prospecter en priorité. Ceux de la banque et de l’assurance connaitront aussi une très belle année de recrutement tout comme ceux de l’agroalimentaire, du conseil, de l’audit et dans une moindre mesure le secteur de la distribution. Il existe aussi des marchés de niche comme la défense ou les services à la personne qui recherchent aussi des salariés.

Mais nos journalistes ont su aussi sortir des sentiers battus. Car la crise doit être l’occasion de prospecter ailleurs. Dans les secteurs qui souffrent par exemple. Dans l’automobile ou la santé, il existe aussi de belles opportunités.

Cibler au mieux les employeurs

« Les entreprises qui recrutent en 2010 » est aussi un ouvrage qui fait le point sur les dernières techniques pour trouver un emploi. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’un projet professionnel cohérent et de cibler au mieux les employeurs. La première partie de l’ouvrage recense donc toutes ces techniques. Le CV et une lettre percutante sont deux atouts essentiels dans la recherche d’un nouvel employeur. Mais ils ne sont pas les seuls. Pascale Kroll et Isabelle Fagotat détaillent comment élaborer une candidature gagnante. Elles font aussi le point sur les différentes façons de réussir sa vie professionnelle.

Chaque année, la rédaction d’Emploi-Pro se propose de publier sa vision annuelle du marché du recrutement. 2010, on l’a vu, sera l’année du redémarrage des embauches. 2011 sera l’an 1 des fortes tensions sur le marché du travail. Pour les cadres (mais le phénomène devrait toucher l’ensemble des catégories socio-professionnelles), l’Apec dresse ainsi le portrait d’un marché du recrutement qui va croitre de façon exponentielle jusque, au moins, 2014. Cela donnera 160 000 embauches de prévus en 2011 contre (145 000 en 2010), 180 000 en 2012 et quelque 250 000 embauches en 2014. Du jamais vu. On ne manquera pas de vous évoquer ce phénomène lors du prochain guide « Les entreprises qui recrutent en 2011 ».

 Téléchargez gratuitement le guide des secteurs qui recrutent en 2010

Consultez cet ouvrage en ligne :

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

7662 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X