emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur

Les salaires vont augmenter (un peu) en 2015

 | par 

Les salaires vont augmenter (un peu) en 2015
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer

Un peu plus d’un tiers des DRH comptent augmenter les salaires de leurs équipes cette année, selon une étude Robert Half. L’an dernier, un peu plus d’un sur 10 seulement tenait de tels propos. Il y a donc du progrès. Mais il est timide.  En effet, la grande majorité des entreprises ne comptent pas augmenter leurs salariés.

Les salaires et primes devraient augmenter en 2015, selon une étude de Robert Half. Mais il faut faire attention de ne pas sabrer le champagne trop tôt. Car 34,5 % des DRH sondés se disent « enclins à augmenter les salaires de leurs équipes en 2015 » indique l’étude. En 2014, ils étaient seulement 12,5 %. Le bond est significatif.

Pour ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide, cet autre chiffre risque de leur apporter satisfaction : 65,5 % ne comptent pas augmenter leurs salariés en 2015. Bref, les augmentations salariales pourraient repartir en 2015 … mais très timidement. Et c’est la même chose pour les primes et bonus : 24, 5 % des DRH (contre 13,5 % l’an dernier) sont enclins à augmenter les primes et bonus, reste que 52 % parlent de les geler.

 

Aller voir du côté des entreprises européennes

Pour profiter de cette petite ouverture, et faire partie de cette élite qui bénéficiera d’une augmentation, le salarié devra prendre soin de mettre en valeur ses compétences techniques en les étayant par des résultats tangibles. Il faut aussi montrer une volonté d’évoluer et de pouvoir travailler en équipe. Le candidat à l’augmentation devra aussi prendre en charge des tâches supplémentaires en dehors des responsabilités du poste. Ou il pourra jouer sur le fait qu’il n’a bénéficié d’aucune augmentation depuis un certain temps. Tels sont en effet les arguments auxquels les DRH se disent sensibles pour accorder ou non une augmentation.

Si l’affaire n’est toujours pas entendue, il faudra aller voir du côté des entreprises européennes voisines. L’herbe y est plus verte. Car comme le confirme l’étude Robert Half, « la France se classe dans le bas du tableau du classement européen des prévisions salariales pour 2015 ». En moyenne, 38 % des 1200 responsables RH en Europe (Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse et Belgique) envisagent d’augmenter les salaires de leurs employés. Au Royaume-Uni et en Allemagne, ils sont même respectivement 49 % et 48 % à penser sérieusement le faire. 

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Etre recruté avec un handicap, conseils

Etre recruté avec un handicap, conseils

Nos conseils pour conjuguer handicap et évolution professionnelle

Nos conseils pour conjuguer handicap et évolution professionnelle

« Les hommes ont intérêt à travailler pour un employeur favorisant le travail des femmes »

« Les hommes ont intérêt à travailler pour un employeur favorisant le travail des femmes »

Développer au mieux une carrière au féminin

Développer au mieux une carrière au féminin

GRATUITMBA ou MS : Nos conseils pour faire le bon choix

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

9370 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X