emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Secteur du tourisme : s’adapter à la digitalisation

 | par 

Secteur du tourisme : s’adapter à la digitalisation
La tendance actuelle des touristes est de préparer leurs vacances sur Internet
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • imprimer

L’arrivée des nouvelles technologies et les transformations digitales impactent l’industrie du tourisme qui doit faire preuve d’adaptation. 

Le tourisme fait partie des filières qui ont été les plus fortement impactées par l’évolution des outils, des usages et des contenus numériques. Il est possible de distinguer aujourd’hui le e-tourisme (tourisme et web), le m-tourisme (tourisme mobile via des smartphone ou les tablettes) et le tourisme social (l’utilisation des réseaux sociaux pour le tourisme).

 

D’ailleurs, toutes ces évolutions ont un impact sur l’industrie du tourisme, tout comme la connectivité généralisée et l’augmentation de la mobilité qui en résulte. La tendance actuelle des touristes est de préparer leurs vacances sur Internet et de rester derrière un écran pour acheter leur séjour.

 

Rester compétitifs

Les start-up inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Les professionnels du tourisme n'ont en effet pas d'autres choix que de s'adapter afin de rester compétitifs. Ils doivent intéresser, satisfaire, pour donner l’envie aux touristes de promouvoir leur destination. C’est l’un des avantages du numérique qui invite au voyage, rend la visite attractive, et simplifie la vie au touriste.

 

L’évolution du tourisme numérique peut d’ailleurs se définir avec trois termes :

·         Social : le touriste souhaite participer activement à la promotion d'un produit touristique et en devenir un ambassadeur auprès de sa communauté,

·         Local : l’offre touristique, géolocalisée, doit être accessible et consommable immédiatement,

·         Mobile : Exploiter toutes les fonctionnalités du mobile afin de faciliter les déplacements, accroître la consommation de produits touristiques et enrichir l'expérience sur place.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Vendeur : un métier qui recrute

Vendeur : un métier qui recrute

De nombreux postes dans l’immobilier et le logement social

De nombreux postes dans l’immobilier et le logement social

La double compétence, un atout pour les asset managers

La double compétence, un atout pour les asset managers

Interview de Christelle DARROUX-THIELE, DRH pôle énergie chez GCC (Génie Civil Construction) – forum EPT Decembre 2016

GRATUITMBA ou MS : Nos conseils pour faire le bon choix

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

43 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X