emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Balaton

Que dire ? Que taire lors d'un séminaire ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Que dire ? Que taire lors d'un séminaire ?
© pressmaster - Fotolia.com

Pour Jean Babouot, P-DG de Capfor Est, ce souci de clarté (voir ci-dessous) a deux explications : « Soit le manager est hypocrite et veut savoir ce que ses collaborateurs ont dans le ventre. Soit, il[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Comment annoncer à un salarié qu'il n'aura pas la mutation attendue ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Comment annoncer à un salarié qu'il n'aura pas la mutation attendue ?
© kristian sekulic - Fotolia.com

Pour Renaud Briançon, consultant chez Leroy Consultants, le manager se trouve dans une situation délicate : « S'il a fait une annonce prématurée, il doit faire profil bas. Si l'annulation n'est pas de[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Comment éconduire un collègue amoureux ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Comment éconduire un collègue amoureux ?
© pressmaster - Fotolia.com

Pour Mireille Proust, directrice du cabinet Mireille Proust Consultants, il faut d'abord prendre conscience de la situation : " Au début, cela paraît tellement incongru qu'on n'y pense même pas. C'est[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Pourquoi faut-il savoir écouter un salarié taciturne ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Pourquoi faut-il savoir écouter un salarié taciturne ?
© pressmaster - Fotolia.com

Pour Christiane Kammerer, consultante associée du cabinet Proreseau, la peur est à l'origine des bouderies : " Si l'histoire personnelle de l'individu est composée de situations où il n'a pas eu le[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Dans quel cas la concurrence est-elle un bon mode de management ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Dans quel cas la concurrence est-elle un bon mode de management ?
© Yuri Arcurs - Fotolia.com

Pour Maryvonne Labeille, P-DG du cabinet Labeille Conseil, " ce mode de management est fréquent dans les équipes commerciales. Cette pseudo-concurrence est à la fois un facteur de motivation pour[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Jusqu'où peut-on faire son autopromotion ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Jusqu'où peut-on faire son autopromotion ?
© patrick fauvel - Fotolia.com

Pour Ghislaine Caire, directrice générale du cabinet Orion, l'autopromotion peut être utile : " Faire, c'est bien, mais faire savoir est tout aussi important. En particulier, pour des personnes qui[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Comment affronter une crise d'autorité de son chef ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Comment affronter une crise d'autorité de son chef ?
© pressmaster - Fotolia.com

Pour Jean-Louis Muller, directeur du département management de la Cegos, cette situation (voir ci-dessous) est un grand classique : " Le manager ne dit rien à l'un de ses collaborateurs qui a fait[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Comment remettre un collègue à sa place, sans le froisser ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Comment remettre un collègue à sa place, sans le froisser ?
© Yuri Arcurs - Fotolia.com

Pour Pierre Lemahieu, P-DG du cabinet Pierre Lemahieu Conseil, Bertier est au minimum maladroit et naïf (voir ci-dessous) : " Il pense que son ancienneté et le fait qu'il connaisse le directeur lui[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Quelles sont les limites de l'actionnariat salarié ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Quelles sont les limites de l'actionnariat salarié ?
© patrick fauvel - Fotolia.com

Pour André Perret, directeur associé du cabinet ER Ressources Humaines, il y a eu un discours de dupes : " La préoccupation principale des gens qui prenaient des actions de leur société était de se[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Faut-il toujours tout dire franchement ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Faut-il toujours tout dire franchement ?
© kristian sekulic - Fotolia.com

Pour Louis Bailly, consultant chez Sefop, la franchise peut faire des dégâts : " Il y a des cadres qui ont ce travers de dire ce qui leur passe par la tête. Parfois, leurs remarques sont justifiées,[…]

Mots-clés :

Management

 | Tous secteurs

 | Emploi

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs
Fermer X