emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Coaching

Les savoir-faire ne suffisent plus, les savoir-être sont aujourd’hui essentiels dans l’entreprise. Tout ce qui peut améliorer votre employabilité, faire de vous un collaborateur indispensable se trouve dans la rubrique coaching.

Comment clouer le bec à l'imposteur ?

par Marie-José Gava

Bien choisir sa stratégie pour en finir LA STRATÉGIE FRONTALE : AUDACIEUSE Ce beau parleur vous en met plein la vue ? Il vous saoule avec son carnet d'adresses ? Prenez-le au mot. " Super, tu peux[…]

Mots-clés :

Boîte à outils

 | Tous secteurs

 | Emploi

Décryptage: "J'ai fait le dos rond car le bluffeur était dans les petits papiers de la direction.

par Marie-José Gava

Jean-François, 46 ans P-DG d'une société de traitement de surface Le contexte Il y a quelques années, Jean-François était responsable logistique et production au sein d'une multinationale de[…]

Mots-clés :

Cas pratique

 | Tous secteurs

 | Emploi

Décryptage : "J'ai évité la délation. Je me suis dit que tôt ou tard ces héros de paille seraient

par Marie-José Gava

Eric 42 ans P-DG d'une société industrielle. " Le contexte Eric était précédemment ingénieur dans un bureau d'études en r&d. Sa mission consistait à réaliser des prototypes de systèmes de freinage[…]

Mots-clés :

Cas pratique

 | Automobile

 | Tous secteurs

Décryptage : " J'ai fait remonter les propos d'un collègue " m'as-tu-vu " à son chef. La solidarité

par Marie-José Gava

Hervé, 37 ans Directeur du conseil d'une SSII de 138 salariés. Le contexte Hervé prend les rênes de la cellule conseil d'Itras. Il découvre qu'un collaborateur discrédite l'activité auprès des clients[…]

Mots-clés :

Cas pratique

 | Tous secteurs

 | Emploi

Comment répondre à quelqu'un qui n'écoute pas ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Comment répondre à quelqu'un qui n'écoute pas ?
© János Gehring - Fotolia.com

Pour Pascale Bailly, consultante au cabinet HB Conseil, il faut s'interroger avant de juger : « Peut-être s'agit-il de quelqu'un de stressé, enfermé dans sa bulle professionnelle qui fonctionne en[…]

Mots-clés :

Management

 | Balaton

 | Tous secteurs

Comment refuser des propos culpabilisants ?

par Rédaction L'Usine Nouvelle

Comment refuser des propos culpabilisants ?
© pressmaster - Fotolia.com

Pour Christine Bariller, du cabinet Positis, la culpabilisation joue à plein en temps de crise : « En période de croissance, il est facile d'être cordial. En revanche, lorsque le contexte se durcit,[…]

Mots-clés :

Management

 | Balaton

 | Tous secteurs

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X