emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'assurance, la banque et la finance

11/ « Se retrouver au sein d’une aventure commune »

11/ « Se retrouver au sein d’une aventure commune »
Marc Tentiller, BNP Paribas Cardif.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
La cérémonie de remise des Argus d’or, organisée par le titre L’Argus de l’Assurance, s’est tenue le 29 mars dernier. BNP Paribas Cardif, l’a emporté dans la catégorie innovation managériale, pour son partenariat avec l’association « Entreprendre pour Apprendre ».

Ils sont une vingtaine, depuis septembre dernier, à s’être lancés dans l’aventure. Tous travaillent au sein de la direction de la distribution et du développement commercial France de BNP Paribas Cardif qui compte en tout 150 collaborateurs. L’aventure ? C’est le partenariat signé par la compagnie avec l’association « Entreprendre pour Apprendre » qui forme par an près de 12 000 jeunes du primaire au lycée aux thématiques entrepreneuriales. Tout seul ou en binôme, les collaborateurs volontaires de la bancassurance se rendent dans les établissements et initient autour de jeux les jeunes élèves au monde de l’économie et de la finance. La moitié du temps passé à transmettre est prise en charge par l’entreprise. « Quand on voit ces jeunes, on est frappé par la maturité et la confiance que cette initiation a pu leur apporter. On remarque aussi que cela a pu les aider à identifier leurs attentes quant au métier qu’ils voudraient faire », souligne Marc Tentiller, responsable développement durable chez BNP Paribas Cardif.

Et côté entreprise quel gain ? Déjà une jolie publicité. Fin mars dernier, la compagnie a remporté l’Argus d’or dans la catégorie innovation managériale. Ensuite, l’aventure donne l’occasion aux collaborateurs de se retrouver hors du lieu de travail pour échanger. « Les collaborateurs de la direction de la distribution et du développement commercial sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Ils avaient manifesté une envie de créer du lien, de renforcer l’esprit d’équipe. C’est aussi pour cela que nous avons mis en place le partenariat », explique Marc Tentiller. Et selon ses dires, les premiers retours sont plutôt positifs. « Transmettre aux jeunes les valorise et ajoute du sens à ce qu’ils font. Ils reviennent plus motivés au bureau, et la cohésion d’équipe s’en trouve renforcée », observe-t-il. La compagnie bûche sur d’autres projets similaires s’ouvrant à d’autres services.

Lucile Chevalier

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

564 offres d’emploi en ligne

Fermer X