emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans grande distribution

12/ Yann Nogues, chef de secteur à 32 000 € brut par an

12/ Yann Nogues, chef de secteur à 32 000 € brut par an
Yann Nogues.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Yann Nogues a été diplômé en 2011. Il perçoit 32 000 euros brut par an. Voici le détail de sa rémunération.

Yann Nogues est jeune diplômé de l’Ecal à Rouen. Très jeune même, il a obtenu son diplôme, il y a quelques mois, en 2011. Et pour trouver du travail, c’est le moins que l’on puisse dire, il n’a pas eu de mal. Il n’avait même pas fini son cursus que déjà 4 enseignes le démarchaient. Mais, lui avait déjà choisi. Ce sera Toys R us. « J’y avais déjà passé un mois en stage. C’est là que j’ai eu mon meilleur souvenir. J’ai une affinité avec les produits et le groupe. Donc en sortant de l’école, je les ai contacté. Je me suis plus posé la question de ce que j’avais envie de faire que ce que j’avais envie de gagner en termes de salaires » explique-t-il. Mais à l’attendre, même sur ce sujet, il s’en tire plutôt bien.

Il est chef de secteur multimédia dans un des magasins près de Rouen. Mais c’est temporaire, juste le temps qu’il trouve un logement à Chambéry et qu’il migre pour devenir chef de caisse. D’ailleurs, il suit une formation pour ce poste. Son salaire ? 29 000 euros bruts par an en fixe, et avec la variable sa rémunération grimpe jusqu’à 32 000 euros. Pas de prime exceptionnelle : un fixe et un variable. « Nos objectifs sont établis pour l’année. Après c’est sûr que l’on remplit une plus grande partie de nos objectifs en décembre, avant Noël », explique-t-il. La part de variable se joue sur le chiffre d’affaires du magasin mais aussi sur le taux de fidélisation des clients.

32 000 euros, cela lui suffit-il ? « Je trouve cela plus que raisonnable, surtout à mon niveau, je suis manager débutant » estime-t-il. Et par rapport à ses autres camarades de classe ? « Je touche plus que certains qui ont fait le choix de travailler dans des franchisés » ajoute-t-il. Et dans l’avenir, quelle rémunération espère-t-il attendre ? « Je ne fais pas vraiment de plan en matière de rémunération. J’espère devenir responsable de magasin d’ici 3 à 5 ans, et pour être honnête, je ne me suis pas encore renseigné sur la rémunération que propose le groupe pour ce poste. Pour l’instant, j’ai surtout envie d’apprendre, de faire le tour des différents rôles au sein d’un magasin ».

Lucile Chevalier

 


Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1971 offres d’emploi en ligne

Fermer X