emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

15 ans de lutte contre l’exclusion professionnelle

15 ans de lutte contre l’exclusion professionnelle
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L’entreprise Réseau Adecco Insertion, créée par Adecco et le groupe id’ées, fêtait mercredi 7 décembre ses quinze ans. Sa vocation ? Réinsérer par le travail les personnes en difficultés.

Pierre Choux, fondateur et président du groupe Id’ées   et Alain Dehaze, président du groupe Adecco France ont fondé en 1996 Réseau Adecco Insertion pour lutter contre l’exclusion. Ils « mouillent leurs chemises dans l’insertion » depuis quinze ans, explique Alain Dehaze, avec cette entreprise qui propose plus que du travail temporaire classique. Elle permet aux personnes accueillies de se (re)qualifier socialement et professionnellement. Elle facilite l’accès à l’emploi en accompagnant ces personnes en difficultés dans leur réinsertion professionnelle.

Depuis, 65 000 personnes ont été intégrées dans le monde professionnel, dont 8 000 en 2011 et 61 agences ont été crées à travers la France pour répondre au mieux à cette problématique.

La tâche ne s’arrêt pas là. D’ici à 5 ans, l’objectif est de couvrir toute la France avec 100 agences, de faire émerger des projets d’insertion avec des acteurs territoriaux et de mutualiser les bonnes pratiques afin de certifier la qualité de ce travail avec un label de toutes ces agences. Il est aussi question de développer l’insertion professionnelle dans les secteurs de l’environnement, de la restauration et du tertiaire. Aujourd’hui, l’insertion professionnelle est à 50 % dans le BTP.

Malgré les difficultés économiques nationales et les restrictions, Alain Dehaze et Pierre Choux restent confiants car, selon eux, l’insertion professionnelle est un domaine à part. En effet, le budget de l’état alloué resterait le même pour 2012, « ce qui au regard de la situation actuelle est un privilège » selon Pierre Choux.

Laura Maubrey

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5358 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X