emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

3 nouveaux directeurs régionaux à RFF

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Christian Dubost en Midi Pyrénées, Christian Petit en Languedoc Roussillon et Luc Roger pour la basse et la haute normandie. 3 parcours différents.

 

Christian Dubost, 48 ans, est ancien élève de l’Ecole Polytechnique, ingénieur général des Mines. Depuis avril 2004 il est directeur régional de RFF en Languedoc-Roussillon. Nommé en 1999 délégué régional de RFF, directeur de la mission « Ligne nouvelle Languedoc-Roussillon » (1999-2004), il était auparavant secrétaire général du Conseil économique et social de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (1993-1999).

Sa nomination est effective au 1 er septembre 2008.

 

Christian Petit, né en janvier 1949, est titulaire d’une maîtrise de lettres, diplômé de l’Institut régional d’administration-IRA de Lyon, administrateur civil. Directeur régional de RFF en Basse et Haute Normandie depuis mars 2005, il fit auparavant carrière dans l’administration préfectorale puis au sein de la direction générale de la police nationale et de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse. Il occupa ensuite les fonctions de secrétaire général de l’Ecole nationale d’administration-ENA (1998-2002) puis de directeur de l’Agence régionale de l’hospitalisation de la Guadeloupe (2002-2005).

Sa nomination est effective au 1 er octobre 2008.

 

Né en novembre 1948, Luc Roger est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et est  titulaire d’un diplôme d’études supérieures de droit public. Depuis novembre 2006, il était directeur de la stratégie de l’Union internationale des chemins de fer-UIC. Il fit l’essentiel de sa carrière au Crédit foncier ; il fut aussi membre des Cabinets des Ministres Charles HERNU et Paul QUILES. Conseiller auprès du Président de Réseau ferré de France et membre du comité exécutif, il fut parallèlement directeur de la communication de RFF (2001-2006).

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

527 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X