emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

30 000 emplois à pourvoir lors du salon Top recrutement du 12 avril

 | par Gwenole Guiomard

30 000 emplois à pourvoir lors du salon Top recrutement du 12 avril
Le salon Top recrutement du 12 avril 2016, ici l’édition 2015, devrait accueillir plusieurs dizaines de milliers de candidats.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Emploi Pro prépare le 12 avril 2016, à Paris Grande Arche, un salon proposant aux candidats plus de 30 000 emplois dans les domaines de l’ingénierie, du commerce et de la banque-assurance. Un espace dédié aux salariés en situation de handicap est aussi prévu.

 

Le salon Top recrutement du 12 avril 2016 proposera aux candidats plus de 30 000 offres d’emplois émanant de plus de 200 recruteurs des secteurs qui embauchent. Cet événement se déroulera de 10 à 18 h à l’espace Grande arche-La Défense de Paris. Quatre espaces principaux sont proposés aux candidats.

 

Des métiers en tension

Le premier est celui des employeurs intéressés par des ingénieurs et des techniciens supérieurs. Ces recruteurs recherchent 16 000 salariés. Il s’agit de sociétés aussi prestigieuses que la RATP, Akka technologies, le bureau Veritas ou Apave. Ces employeurs recherchent des ingénieurs (qualité, méthode, études…) mais aussi des techniciens supérieurs en électronique, essais et mesure… « Beaucoup de ces métiers, comme la maintenance ou le monde des systèmes embarqués, sont en tension, précise Julie Minfir, la directrice commerciale du salon. Cela signifie que les employeurs ont du mal à trouver des candidats pour les emplois proposés. C’est donc une opportunité pour les expérimentés et les non expérimentés de venir proposer, ce 12 avril, leurs candidatures à nos annonceurs ».

Le second salon concerne les spécialistes du commerce et du management. Les employeurs recherchent alors quelque 5 000 responsables commerciaux, chefs de projets, commerciaux, directeurs de restaurant, serveurs des secteurs de la distribution, du tourisme ou de l’hôtellerie. Il s’agit de recruteurs comme Casino, Chaussea, Zara ou Auchan.

Un 3e salon est ouvert aux spécialistes de l’assurance, de la banque et de la finance. Ce 3e événement proposera aux candidats 6 000 offres d’emploi d’analystes financiers, directeurs de banque, conseillers commerciaux, conseillers financiers et autres téléconseillers, souscripteurs ou directeurs financiers. Les employeurs qui proposeront ces offres d’emploi ont pour nom Maif, Finaxy, Helvetia ou Caisse d’épargne d’Ile-de-France

 

Bien argumenter face aux recruteurs

Un 4e espace est proposé aux salariés en situation de handicap avec l’appui de CED Handicap et diversité. Les employeurs présents rechercheront plusieurs milliers de candidats en situation de handicap dans des fonctions comme celles de comptable, assistant de direction, informaticien, technicien, vendeur, juriste, contrôleur de gestion, chargé de marketing/communication, commercial…

Ce salon vous propose, enfin, un appui pour construire et/ou améliorer votre projet professionnel via des experts/coachs d’ICF France. Des colloques sur le marché du travail, les CV, la candidature seront aussi proposés tout au long de la journée. « Dernier conseil, conclut Nadia Zimmer, directrice de la communication du salon. Les candidats doivent se présenter ce 12 avril avec un CV et un solide projet professionnel. Cela leur permettra de bien argumenter face aux recruteurs et de mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher un emploi ».

 

Pour éviter les files d’attente à l’entrée du salon, il est conseillé - c'est gratuit - de s’inscrire au préalable sur notre site dédié. Le salon se déroulera le 12 avril 2016 à l’espace Grande arche de la Défense-Paris (M° et RER La Défense) de 10 à 18 heures sans interruption.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Intérim : Alphyr devient MisterTemp’ group

Intérim : Alphyr devient MisterTemp’ group

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

45 000 postes à pourvoir au salon Top Recrutement!

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

Recrutement digital : parler de ses échecs ?

7 questions à poser à un développeur en entretien

7 questions à poser à un développeur en entretien

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5111 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X