emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

8/ Une entité pour changer de métier au sein d’Axa

8/ Une entité pour changer de métier au sein d’Axa
Céline Pélegrin d'Axa.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
À la DRH d’Axa, on n’aime pas le terme, mais « Ressources plus » est un peu une agence d’intérim interne qui permet de goûter à un nouveau métier. Et d’en changer si l’essai s’est avéré concluant.

  Le dispositif « Ressources plus », lancé en 1999, propose aux salariés désireux de bouger de faire une rupture professionnelle en réalisant des missions variées d’une durée de six mois, actées par un contrat afin qu’ils puissent découvrir de nouveaux métiers dans le groupe. À eux de choisir, ensuite, celui qui leur plaît. Cela arrive en général après 4 ou 6 missions. À la clé, 12 jours de formation par an. « L’idée est de les faire progresser en compétences et de développer leur adaptabilité, explique Céline Pélegrin, responsable des dispositifs d’accompagnement individuel chez l’assureur. Dès lors, ils bénéficient d’un double accompagnement : par le manager “Ressources plus”, qui est leur responsable hiérarchique, et par un tuteur dans le service d’accueil. » La formule est accessible à tous les CDI (contrats à durée indéterminée), sans condition d’ancienneté, après toutefois un solide entretien de motivation. En 2012, ils ont ainsi été 50 à tester de nouveaux postes.

Marie-Madeleine Sève

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4921 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X