emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

Arrivées au directoire de Latécoère

 | par Christophe Bys

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Le conseil de surveillance de Latécoère renouvelle partiellement le directoire, prenant acte du départ à la retraite de Jean-Jacques Pignères, qui aura passé 38 ans au sein du groupe.

Alors que le mandat des membres actuels du directoire de Latécoère arrivait à terme, le conseil de surveillance présidé par François Junca a communiqué lors de sa réunion du 6 janvier dernier la nouvelle composition de celui-ci. Ce nouveau directoire est entré en fonction dès le 7 janvier.

 
Bertrand Parmentier et Roland Tardieu rejoignent le directoire.
-           Bertrand Parmentier est diplômé d’HEC. Sa carrière débute au sein du groupe Shell, où de 1979 à 1988, il a occupé diverses fonctions financières aussi bien en France que dans les filaiales internationales. Directeur financier du groupe Aubert et Duval de 1988 à 1990, il devient directeur financier des laboratoires Pierre Fabre en 1991. Il deviendra ensuite directeur général délégué chargé des finances, du système d’information, puis des achats (en 2002). Il a rejoint Latécoère en juillet 2008 comme directeur financier.
-           Roland Tardieu a travaillé, seize durant, au sein d’Aérospatiale Toulouse. En 1986, il prend la direction de l’activité équipements et systèmes Latécoère, qui donne naissance en 1998 à Latelec. Il est depuis président de cette filiale spécialisée dans le câblage.
 
François Bertrand est renouvelé dans ses fonctions. Diplômé de l’école polytechnique, et titulaire d’un MBA obtenu à l’Université de Californie de Berkley, il a rejoint le groupe en 1998. Il y a occupé les postes de secrétaire général, puis de secrétaire général adjoint et depuis 1995 de directeur général. En 2003, il a été nommé président du Directoire.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1322 offres d’emploi en ligne

Fermer X