emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans la grande distribution

Auchan veut recruter à l'extérieur

 | par 

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Pour la première fois, Auchan France ouvre le recrutement des équipes dirigeantes de ses magasins avec 60 postes de chef de secteur dont environ la moitié en région parisienne.
Jusqu'à aujourd'hui, les postes de chef de secteur étaient uniquement pourvus par la promotion interne. Aujourd'hui, Auchan fait évoluer sa politique et propose 60 postes à pourvoir dès maintenant ouverts à des professionnels du commerce, du service et du management, et bénéficiant d'une formation supérieure ou d'une grande connaissance du produit: « Ce n'est pas un changement de philosophie, explique Joël Fabiani, DRH chez Auchan. La promotion interne à tous les niveaux de l'entreprise - 32 % de nos chefs de rayon sont d'anciens employés et 100 % de nos directeurs proviennent de nos magasins - reste un élément-clé de la politique de l'entreprise. Mais nous voulons que les promotions internes se fassent dans de bonnes conditions, quand les candidats sont suffisamment prêts afin d'avoir les meilleures conditions de réussite. C'est cette approche qui nous a permis d'atteindre un taux de réussite de 98 % dans nos promotions internes. »
Le recrutement externe permet aussi de diversifier les profils dans les équipes de direction des magasins. « Nous souhaitons nous ouvrir à des personnes de talents qui peuvent nous apporter un regard neuf, tout en se reconnaissant dans notre conception du commerce basée sur le goût du management, le sens du service, la volonté d'innover», explique Joël Fabiani. En parallèle, Auchan France (50 000 collaborateurs) poursuit sa politique de recrutement sur son premier niveau d'encadrement avec l'embauche prévue de 350 chefs de rayon d'ici à la fin 2007. Auchan France est le 11ème recruteur français. En 2006, le distributeur a embauché de 5500 personnes dont 720 cadres.

 

 

 

SL

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

369 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X