emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Baisse de 5,5 % des défaillances d’entreprises en février

Baisse de 5,5 % des défaillances d’entreprises en février
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Après une hausse de 11,8 % en janvier, les défaillances d’entreprises sont reparties à la baisse en février, annonce l’Insee.

 

En février dernier, l’Insee a comptabilisé 4 119 défaillances d’entreprises, soit une baisse de 5,5 % par rapport au mois précédent. « Une entreprise est en situation de défaillance ou de dépôt de bilan à partir du moment où une procédure de redressement judiciaire est ouverte à son encontre », rappelle l’Institut de statistiques. En janvier, 4 360 entreprises étaient en situation de faillite, soit une hausse de 11,8 % par rapport à décembre. En regardant le graphique reprenant les données des 6 derniers mois, force est de constater que la courbe suit un rythme en yo-yo. Les défaillances d’entreprises ont augmenté respectivement de 5,1 % et 1,8 % en octobre et novembre, avant de baisser de manière importante de 9,2 % en décembre, pour augmenter de nouveau en janvier et baisser en février.

 

Des chiffres stables par rapport à l’an dernier

Au final si on compare les chiffres par rapport à ceux de l’an dernier, le nombre de faillites est à peu près stable. Ainsi le nombre de défaillances jugées au cours des mois de décembre, janvier et février dernier est légèrement en baisse, de 0,1 %, par rapport aux mêmes mois un an auparavant. Sur les douze derniers mois, 50 649 entreprises ont déposé le bilan, contre 51 059 les douze mois précédents, soit une baisse de 0,8 %.

Les secteurs payant le plus lourd tribut sont, comme à l’accoutumé, celui de la construction avec 1087 défaillances d’entreprises pour le mois de février, celui du « commerce, transports, hébergement et restauration » avec ses 1 623 faillites sur le 2 e mois de l’année 2012 et en enfin celui du soutien aux entreprises, 445 dépôts de bilan.

 

Lucile Chevalier

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5027 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X