emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Baisse des offres de cadres pour la première fois depuis 2005

 | par Gwenole Guiomard

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L’Apec a recueilli 19 000 offres d’emploi cadres en novembre 2008. Le recul, par rapport aux chiffres de novembre 2007, est de 8 %. Une première depuis 2005.

Les offres d'emplois destinés aux cadres publiées par l’Apec sont en baisse de 8 % par rapport aux offres de novembre 2007. C’est la première fois depuis 2005 que ce taux recule. L’association pour l’emploi des cadres diffuse, en France, environ 80 % des offres cadres. Ces résultats marquent donc une première inflexion du marché du recrutement des managers en France.

Cependant, sur l’ensemble de l'année, ce nombre d’offres est toujours au zénith avec, de décembre 2007 à novembre 2008, 301 400 offres d'emploi cadre confiées à l'Apec. Un chiffre exceptionnel. La dégradation observée en novembre marque-t-elle un retournement de tendance ou constitue-t-elle un épiphénomène ? « Personne n'en sait rien pour le moment, répond l’Apec. La plupart des fonctions sont touchées par ce recul mensuel. A l'exception de la fonction Recherche, développement. Cette dernière maintient une hausse de 10 % du volume des offres publiées par rapport à novembre 2007 ».

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

9008 offres d’emploi en ligne

Fermer X