emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Bond des contrats en alternance cet été

Bond des contrats en alternance cet été
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Les contrats en alternance ont fortement augmenté cet été, d’après les chiffres de la Dares. Une importante hausse qui limite la baisse enregistrée au 1er semestre.

Bien en juin, mieux en juillet. Le rebond des contrats en alternance de juin s’est confirmé en juillet. Les contrats d’apprentissage ont ainsi augmenté de 15 % sur un an, de juillet 2009 à juillet 2010. En août, la progression est aussi importante, elle est de l’ordre de 7,6 % sur un an. Les contrats de professionnalisation ont eux aussi suivi la même progression. Ils ont augmenté de 40 % en juillet par rapport à 2009, et de 4,6 % en août sur un an.

Malgré ces bonds estivaux spectaculaires, rien ne garantit que 2010 sera un bon cru. Le sursaut de l’été ne fait que limiter la casse. Certes la performance de janvier à août 2010 est tout juste égale à celle de 2009, très mauvaise année, pour l’apprentissage comme pour les contrats « pro ». Mais elle reste inférieure à celle de 2008, de 14 % pour l’apprentissage et de 37 % pour la professionnalisation.  

Lucile Chevalier

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

6131 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X