emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans grande distribution

Bouge ta boîte, le réseau des entrepreneures

 | par Christine CATHIARD

Bouge ta boîte, le réseau des entrepreneures
Les Cercles thématiques et géographiques facilitent les échanges avec les Bougeuses partout en France.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Oui, un réseau au féminin dont on vous explique le concept.

Bouge ta Boite, c'est du collectif et aussi des liens individuels renforcés.
Un vendredi midi sur deux, les Bougeuses se réunissent pendant 1h30 autour d'un programme structuré et pragmatique pour pitcher, brainstormer sur leurs problématiques d'entrepreneures, présenter leur métier et exprimer leurs besoins.
Une fois par mois, chaque Bougeuse rencontre autour d'un café, thé ou déjeuner une autre… Bougeuse de son Cercle. Une fois par mois, une Bougeuse présente un atelier pratique de 2 à 4h pour mettre en exergue sa valeur ajoutée et ses compétences, enrichir les autres Bougeuses et optimiser son potentiel de recommandations.
 
Pour accélérer le potentiel de chaque entreprise, y compris de celles qui ne disposent pas de site Internet, Bouge ta Boite met à disposition de chaque Bougeuse une page web professionnelle à concevoir à son image. Un réseau social business dédié ! Le prolongement digital aide à propulser son activité. Les Cercles thématiques et géographiques facilitent les échanges avec les Bougeuses partout en France.


ElizaCréations


Sophie Magnier est entrepreneure depuis 2007 et dirigeante de la société ElizaCréations, spécialisée dans le sourcing, la conception et la fabrication d’objets « promotionnels » sur-mesure : « Ce sont les objets utiles aux marques pour communiquer, véhiculer leur image ou pour récompenser, fidéliser leurs clients ». Elle travaille aussi en sous-traitance avec de grandes marques. Elle a notamment collaboré récemment avec le magazine Marie Claire, pour lequel elle a fabriqué une pochette en paille griffée Mes Demoiselles, ou encore des sacs griffés Comptoirs des Cotonniers. On appelle cette manière de travailler le « co-branding ».
Ce qui la pousse à s’investir dans son métier, c’est sa passion de créer, de chercher des idées, des objets, des matières, des couleurs. Mais toujours en adéquation avec les besoins et les objectifs marketing de ses clients.
 

4 enfants, 4 entrepreneurs


Élevée dans l’entrepreneuriat, elle ne déroge pas à la règle et est elle-même aujourd’hui entrepreneurE.  Agnès Bessières, 43 ans, est à son compte depuis 2008. D’abord formatrice en anglais et en français langue étrangère (FLE), elle a été confrontée à un marché concurrentiel très fort : « Je travaillais beaucoup pour trop peu. »
Pour développer et étoffer son offre, elle est retournée sur les bancs de la fac pour obtenir un Master deTraduction éditoriale, économique et technique. Elle pratique la traduction depuis maintenant 8 ans. Le confinement aurait pu être un vrai coup de massue pour son entreprise puisque sa clientèle est en majorité à l’international. Alors, toujours à même de se réinventer, Agnès s’est tournée vers un autre projet de cœur, le métier d’écrivain-conseil Elle a contacté le Groupement des Écrivains-Conseil, passé les tests d’entrée etc… Et aujourd’hui c’est un autre volet de compétences qu’elle pratique.
L’entrepreneuriat a toujours été une histoire de famille, ses deux sœurs et son frère sont tous entrepreneurs. Virginie Monrose  sa sœur, a très vite compris que la force est dans la synergie des compétences. Elle s’est tout naturellement associée à une expert-comptable et un expert en social afin de créer le cabinet My Expert IDF en 2018. Au sein du cabinet, Virginie accompagne ses clients de la création et tout au long de la durée de vie de l’entreprise, afin que l’entrepreneur puisse jouir du fruit de son travail de la manière la plus optimisée.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Un campus 100% numérique

Un campus 100% numérique

Le gestionnaire de patrimoine, expert de la protection financière sur-mesure

Le gestionnaire de patrimoine, expert de la protection financière sur-mesure

La transformation de l’entreprise, clé d’une réussite en 2021

La transformation de l’entreprise, clé d’une réussite en 2021

Les accélérateurs comme soutien au déploiement des start-up

Les accélérateurs comme soutien au déploiement des start-up

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1976 offres d’emploi en ligne

Fermer X