emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans la grande distribution

Carrefour s'engage à recruter 3 000 apprentis en 2007

 | par 

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
En 2006, 2 200 apprentis avaient déjà été recrutés au sein de l'enseigne. Plus de 50 % de ces apprentis sont embauchés à la fin de leur formation.

Trois mille, c?est le nombre d'appentis que Carrefour compte recruter en 2007. Dès 2005, l'enseigne avait signé la Charte de l'Apprentissage, s'engageant à embaucher 1 500 apprentis d'ici 2007, y compris les contrats de professionnalisation.

Cet accord national conclu entre l'Etat et les entreprises vise à développer la formation et la professionnalisation dans les entreprises. L'objectif est aujourd'hui dépassé avec 2 200 recrutements en 2006. Et 2007, l'enseigne prévoit de recruter 3 000 apprentis. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Carrefour a mis en place de nombreuses initiatives, en partenariat avec des écoles.

L'enseigne organise ainsi le concours du meilleur apprenti avec les CFA partenaires. Créé notamment pour valoriser les métiers de bouche, la 2e édition récompensera le 27 avril prochain à l'Ecole de la Boulangerie et de la Boucherie de Paris le meilleur apprenti boulanger et le meilleur apprenti boucher 2007.
 

Carrefour s'engage par ailleurs à développer l'accueil d'étudiants au sein de ses magasins et initier une collaboration active et durable avec les grandes écoles. En 2006, les hypermarchés Carrefour ont ainsi crée une convention de partenariat avec les groupes ESC et FESIA.

En signant cette convention, l'enseigne va notamment permettre à des étudiants issus des quartiers défavorisés d'intégrer des écoles prestigieuses en participant au financement de leurs études, notamment par l'octroi de bourses. En 2007, des partenariats similaires seront signés avec l' ESC La Rochelle, l'INT et l'EDHEC.

A lire aussi
Dossier formation : objectif performance
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

394 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X