emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'assurance, la banque et la finance

Carrière et salaire de l’analyste financier

 | par 

Carrière et salaire de l’analyste financier
Un analyste financier senior peut percevoir un salaire annuel de plus de 150 000 euros auquel s’ajoutent les primes.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Vénéré lorsqu’il apporte des bonnes nouvelles et mis de côté lors de krachs boursiers ou de mauvaises nouvelles non anticipées, l’analyste financier demeure un métier qui recrute. Un analyste financier senior peut percevoir un salaire annuel de plus de 150 000 euros annuels.

L'analyste financier est l’un des piliers de l'investissement boursier puisqu’il aide les investisseurs à choisir les valeurs qui correspondent le mieux à leurs objectifs. Ses recommandations peuvent influencer directement et durablement l'évolution d'un titre. En France, la quasi-totalité d’entre eux exercent à Paris, au siège social de leur entreprise.

 

Un rôle « évolutif »

Chaque année, à Paris, de nouvelles valeurs apparaissent par centaines. Des analystes doivent donc être recrutés pour suivre l'évolution des marchés financiers et compenser les départs à la retraite. Son rôle et son travail ont considérablement évolué avec la mondialisation des marchés qui l’a conduit à suivre en temps réel l’évolution des titres qu’il suit mais aussi à se spécialiser dans un secteur spécifique (automobiles, luxe, immobilier) et dans une zone géographique précise. Mais toujours en raison de cette mondialisation, il doit d’analyser l’évolution de son secteur de prédilection dans le monde entier afin de définir les possibles retombées en France.

 

Le poste d’analyse financier est un très bon tremplin pour un jeune diplômé car il est très formateur. Après quelques années d'expérience, il peut accéder à des fonctions portant sur la gestion de portefeuilles, la vente en salle de marché ou l'ingénierie financière. Des passerelles existent aussi vers la communication, voire la direction financière.

 

Salaire

En raison de leur formation, de leur responsabilité et de leurs horaires de travail, le salaire de départ des analystes financiers se situe entre 30 000 et 45 000 euros annuels. Mais l’ancienneté et les performances permettent de faire grimper les chiffres et un analyste financier senior peut percevoir un salaire annuel de plus de 150 000 euros auquel s’ajoutent les primes liées aux performances (entre 20 et 100 % du salaire). 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Jeunes diplômés : profitez de la guerre des talents

Jeunes diplômés : profitez de la guerre des talents

Femmes et bâtiment : vers la mixité?

Femmes et bâtiment : vers la mixité?

Bâtiment, travaux publics, ces métiers qui recrutent des jeunes diplômés

Bâtiment, travaux publics, ces métiers qui recrutent des jeunes diplômés

Grand Paris : le chantier du siècle et ses opportunités d’emploi

Grand Paris : le chantier du siècle et ses opportunités d’emploi

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

377 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X