emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

Changements à la tête dans la filiale allemande d’EDF

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Christian Buchel sera « chief operating officer » d’EnBW. Il succèdera à Pierre Lederer à compter du 1er février prochain. Une nomination qui en entraîne d’autres par ricochet.

Né en 1963, Christian Buchel, diplômé de l'école supérieure d'électricité a intégré le groupe EDF en 1989. Il a exercé différentes responsabilités dans les métiers de la distribution et du commerce dans l’Est de la France. Entre 1994 et 1997, il a dirigé le service technique de la ville de Nancy puis a été responsable commercial pour EDF et Gaz de France en Poitou-Charentes. Il a rejoint le Cabinet du Président d'EDF à la fin de 1999. Depuis 2003, il exerce les fonctions de Directeur Général d'Electricité de Strasbourg, une filiale d’EDF. Il est également délégué régional du Groupe en Alsace et il préside en outre le groupement européen de géothermie profonde.

 

Il remplace Pierre Lederer qui va rejoindre le comité exécutif d’EDF, en qualité de Directeur Général adjoint Commerce. Il succède à Jean-Pierre Benqué, nommé responsable des activités nord américaines du groupe en mai 2008.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

466 offres d’emploi en ligne

Fermer X