emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Ciel, mon mari est muté au Mans !

 | par Christine CATHIARD

Ciel, mon mari est muté au Mans !
Le Mans, ce ne sont pas que des voitures !
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Pas de panique, ce territoire offre de nombreux atouts. Ils les ont listés pour nous !

Entre la gare du Mans  et la gare Montparnasse il n’y a que 54 mn en TGV. C’est comparable au trajet quotidien domicile/travail dans les transports en commun d’un francilien.
Parce que la Sarthe est à 2 heures de voiture de tout : de la mer, de Paris, des métropoles de l’Ouest et du centre, par le biais de l’étoile autoroutière à 5 branches qui donne à la Sarthe une position unique et stratégique (et un atout dans de nombreux domaines, notamment pour la logistique).
Parce qu’en Sarthe, on trouve le parfait mix entre l’activité de la ville et la quiétude de la campagne 
Pas besoin de choisir l’un ou l’autre, la Sarthe conjugue les 2 ! D’ailleurs, la Sarthe est le département le plus boisé des Pays de la Loire et dénombre 17 Espaces Naturels Sensibles avecune biodiversité remarquable et préservée.
 
Parce  que 100% du territoire est connecté à la fibre optique pour les entreprises depuis 10 ans, en Sarthe vous pouvez souscrire les mêmes services qu’à la Défense, des équipes spécialisées sont à votre disposition pour vous accompagner, un atout indéniable pour le dynamisme économique du territoire que plus de 2100 entreprises ont saisi.
 
Parce que la couverture intégrale du territoire pour les particuliers est engagée depuis 2016 et qu’elle sera achevée en 2022 120 villages sarthois sont déjà couverts par le réseau fibre optique, un atout pour l’immobilier ! Une maison raccordée à la fibre optique, c’est une maison qui prend de la valeur parce qu’elle permet télétravail, entreprenariat et loisirs en pleine campagne !
 
On  trouve d’ailleurs dans la Sarthe de nombreuses entreprises connues ! Oui Care N°1 des services à la personne a son siège au Mans. Idem pour les MMA et le GIE Sesam-Vitale. Des espaces de coworking ont été créés dans tout le territoire, pour accueillir les salariés qui souhaiteraient télétravailler en Sarthe plusieurs jours par semaine, tout en gardant un esprit de groupe et la possibilité d’échanger, sans quitter leur entreprise,au Mans (Le Mans Innovation avec 1 000 m² de bureaux, Le Village By CALa Ruche, La Ruche numérique, l’espace C’Nomade, le Hangar Créalab et  l’espace Régus), mais aussi à La Flèche (Cogito) ou encore à Loir-en-Vallée (Loircowork).
 
Car en Sarthe, les 12 500 étudiants de Mans-Université ont accès à un enseignement de pointe, un réseau d’écoles d’ingénieurs de filières spécialisées dans de nombreux domaines de pointe, une vie étudiante riche, associative et culturelle !
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Vous cherchez un emploi? un salon vous attend

Vous cherchez un emploi? un salon vous attend

90 jours pour réussir sa prise de poste

90 jours pour réussir sa prise de poste

Se former gratuitement grâce aux webinars

Se former gratuitement grâce aux webinars

75% des actifs français seraient à prêts à changer de métier

75% des actifs français seraient à prêts à changer de métier

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5027 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X