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Comment manager les générations X et Y ?

 | par Christine CATHIARD

Comment manager les générations X et Y ?
Les jeunes talents attendent une meilleure reconnaissance, notamment salariale, une constante intergénérationnelle, mais aussi, et c’est plus spécifique aux 18/35 ans, plus d’autonomie, plus d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle
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Nous avons posé la question à Karl Rigal, directeur marketing de Stedy, spécialiste de ces questions.

Les générations Y et Z ont fait évoluer le rapport au travail des. Dans notre métier, l’étude StedY/Harris Interactive menée pendant l’été, donc juste après le premier confinement, a montré une certaine accélération des attentes et aspirations professionnelles nouvelles que ces générations revendiquent. 
Pour s’engager pleinement sur leurs missions, les talents attendent une meilleure reconnaissance, notamment salariale, une constante intergénérationnelle, mais aussi, et c’est plus spécifique aux 18/35 ans, plus d’autonomie, plus d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, plus de sens, et plus de transparence dans leur rapport avec leur employeur.
Bien manager ces générations nécessite d’abord d’avoir conscience de ces attentes nouvelles, répondre aux plus fortes d’entre elles en alignant sa ‘raison d’être’ et ses pratiques managériales, et mieux impliquer les collaborateurs dans une logique de co-construction.
 

Une génération prête à s'investir

 
En échange, ils sont prêts à beaucoup s’investir. Une étude ViaVoice menée auprès des 18/30 ans montre ainsi que 76% des répondants se disent prêt à d’avantage travailler si les missions qui leur sont confiées leur plaisent. 
C’est précisément pour répondre à ces leviers d’engagement forts mais jusqu’alors sous exploités, que StedY a imaginé un modèle de société de conseil innovant, qui place en son centre la satisfaction des attentes professionnelles des consultants ingénieurs, et que de nombreuses autres entreprises adoptent la même démarche sur leurs propres marchés. Ce faisant, elles répondront aussi aux attentes de la génération X, dont les fameux ‘quincados’, moins fortement exprimées mais très souvent partagées, et l’entreprise en sortira lors doublement gagnante.  

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