emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

« Comprendre une relation toxique »

 | par Gwenole Guiomard

« Comprendre une relation toxique »
Myriam Ogier.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Myriam Ogier est coach de dirigeants et auteure de « Prendre des risques pour réussir – Oser de nouvelles attitudes et manager autrement ».

 

« Face à un manager difficile, pervers, le collaborateur est en souffrance. Le premier symptôme est banal: il ne se sent pas bien. Souvent un tel dirigeant alterne le chaud et le froid : il complimente, défend son collaborateur en public pour le rabaisser en privé. De fait, ce dernier finit par ne plus savoir ce qu’il vaut et commence à douter de lui-même. Pour s’en sortir, il doit prendre du recul et analyser les jeux relationnels qui se nouent. Comprendre en quoi une relation est toxique. Ce sera plus facile s’il se fait accompagner par un tiers. En mettant des mots sur cette relation douloureuse, il peut commencer à se défendre. Cette première étape n’est parfois jamais atteinte car ce mal peut être insidieux. Le managé ne le perçoit pas, tant il est subtil. Petit à petit, le manager augmente l’intensité de ses attaques. Sa proie finit par perdre totalement confiance en elle, voire être détruite, dans les cas extrêmes ».

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4921 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X