emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Coronavirus : la grande distribution verse des primes à ses salariés

 | par Christine CATHIARD

Coronavirus : la grande distribution verse des primes à ses salariés
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

La grande distribution va verser des primes à ses salariés qui font face à l'épidémie de Covid19.

Le premier  à communiquer a été Auchan avec une  prime de 1000 euros pour ses salariés. Carrefour, Intermarché, Système U et Lidl ont suivi...
 
Lidl l’a annoncé  aux journalistes cette semaine du 23 mars : le groupe  augmente la prime  de pouvoir d’achat de ses salariés pour atteindre 1000 euros, après avoir versé 400 euros de prime en février. Les modalités seront discutées et précisées dans les prochains jours. « Dans le contexte actuel, nous avons voulu marquer le message de remerciement et d’encouragement auprès de nos salariés », annonce Anne Broches, directrice exécutive des Ressources Humaines.
 
Lidl ayant déjà versé la prime de pouvoir d’achat de 400 euros à ses salariés en février, le dispositif en place visera à apporter un complément pouvant atteindre les 1000 euros, soit un versement de 600 euros. « Je tiens à remercier l’ensemble de mes collègues des supermarchés et plateformes logistiques qui sont mobilisés chaque jour pour assurer la mission primordiale de nourrir les Français. Leur engagement est plus que jamais capital. Ils sont chaque jour sur le terrain et se savent investis d’une mission nationale », explique Frédéric Fuchs, président de Lidl France.
 
L’enseigne a signé le 10 mars un accord à l’unanimité avec l’ensemble des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et UNSA dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires. Cet accord compte également une prime de forte activité pour 6 semaines de forte activité identifiées dans l’année.
 

Auchan, Carrefour... Les enseignent se mobilisent 

 
Idem pour Auchan qui verse une prime de  1000 euros à ses salariés. C’est Bruno Le Maire, qui avait invité « toutes les grandes entreprises qui ont un accord d'intéressement, notamment dans les secteurs vitaux comme l'agroalimentaire ou la grande distribution, à verser une prime de 1 000 euros totalement défiscalisée à leurs salariés. »
 
Carrefour  s'apprête à verser cette prime à plus de 85 000 de ses salariés « en première ligne ». Quant à Auchan  et Chronodrive , ce sont « 65 000 collaborateurs sur le pont, autrement dit dans les magasins, les entrepôts, les drives ou en charge des services de livraison », qui vont percevoir ces 1 000 euros.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

NGE vise toujours 10 000 recrutements d’ici 2024

NGE vise toujours 10 000 recrutements d’ici 2024

Déconfinement : quel avenir pour le business digital ?

Déconfinement : quel avenir pour le business digital ?

Télétravail : l'indispensable argument pour convaincre les candidats ?

Télétravail : l'indispensable argument pour convaincre les candidats ?

L'avenir est-il dans le télétravail ?

L'avenir est-il dans le télétravail ?

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1846 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X