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Coronavirus : le Crédit mutuel indemnisera ses clients professionnels

 | par Nathalie Perrier

Coronavirus : le Crédit mutuel indemnisera ses clients professionnels
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Le Crédit Mutuel et sa filiale CIC vont verser 200 millions d'euros à leurs assurés professionnels.

C'est un geste fort. Le Crédit Mutuel et sa filiale CIC ont annoncé le 22 avril leur intention de venir en aide à leurs clients chefs d'entreprise affectés par la crise économique consécutive à l'épidémie de Covi19. 

 
 
Par "devoir moral", la banque va indemniser à hauteur de 200 millions d'euros les pertes d'exploitation de ses clients dues au coronavirus pourtant non couvertes par les contrats. Il s'agit de compenser une partie du manque à gagner lié à l'épidémie, bien que ce type d'événement soit le plus souvent exclu du champ des garanties. "On a une responsabilité morale (...) Sortons des débats théologiques. On agit et surtout on agit vite", a déclaré Nicolas Théry, le patron du groupe Crédit Mutuel, sur France Inter.
 

"Le secteur peut le faire"

 
 
Le Crédit mutuel fissure le front jusqu'ici uni des assureurs et appelle les autres assureurs à faire de même. "On ne va pas ergoter sur le droit (...) Si on ergote pendant six mois, les clients auront disparu et à la fin tout le monde sera perdant, a martelé Nicolas  Théry. Je pense que le secteur peut le faire, c'est à lui de juger". 
 
 

Restaurateurs et commerçants ont immédiatement applaudi. La Confédération des PME a ainsi salué des "engagements exemplaires", et appelé "les autres compagnies à mettre en place rapidement des dispositifs similaires".

 

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