emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Coronavirus : quelle consommation après le déconfinement ?

 | par Christine CATHIARD

Coronavirus : quelle consommation après le déconfinement ?
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Le confinement a modifié les habitudes de consommation. Après le 11 mai, date du déconfinement, certains produits risquent de se vendre moins que d'autres, et d'autres plus.

La consommation risque de changer de visage après le déconfinement. Certains produits vont être moins vendus que d’autres après le 11 mai. On vous dit lesquels et pourquoi.
 
Tout d’abord, tout ce qui a été stocké comme les pâtes sera moins vendu, tout comme les produits ménagers. Avec la reprise du travail, nous aurons moins le temps de faire le ménage alors que c’était l’une des plus grosses ventes pendant  la crise, notamment les gants de ménage.
 
Idem pour les fruits et légumes qui vont connaître une baisse de leurs ventes car nous aurons aussi moins de temps pour cuisiner, tout comme les œufs, la farine et la levure qui avaient connu un pic de ventes.
 

Réouverture des coiffeurs : ça change tout

 
Les colorations et produits pour les cheveux vont connaître une baisse avec la réouverture des coiffeurs.
 
On en parlait dans cet article (les produits les plus achetés ne sont pas ceux qu'on croit), les premiers produits consommés sur Amazon étaient les tondeuses et les épilateurs ! Et oui pas question de se laisser aller, même confinés.
 
Et puis avec la baisse de pouvoir d’achat des Français (la moitié des Français ont eu 16% de revenus en moins, certains beaucoup plus), les achats « plaisir » vont baisser. Un tiers des Français dit qu’ils auront moins d’argent pour vivre.
 
Les vêtements seront sans doute boudés et on entend déjà parler d’une date de report des soldes. Les produits non essentiels seront aussi au rayon beauté.
 
En Chine, les ventes de voitures neuves ont explosé après la crise car les Chinois ont peur des transports en commun. Un constat de Volkswagen très implanté en Chine.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Les compétences attendues chez les cadres : la polyvalence est de mise

Les compétences attendues chez les cadres : la polyvalence est de mise

Ingénieur en intelligence artificielle : c’est quoi ce métier ?

Ingénieur en intelligence artificielle : c’est quoi ce métier ?

BTP en milieu tropical : une spécificité mis en évidence par un Campus d’excellence

BTP en milieu tropical : une spécificité mis en évidence par un Campus d’excellence

Nathan, franchisé, de la boulangerie à la coiffure

Nathan, franchisé, de la boulangerie à la coiffure

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1810 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X