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Covid-19 : la Caisse d’Epargne Ile-de-France digitalise ses entretiens

 | par Christine CATHIARD

Covid-19 : la Caisse d’Epargne Ile-de-France digitalise ses entretiens
Les entretiens des candidats présélectionnés se font par visio et durent une vingtaine de minutes.
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Après le succès de sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre » en 2019 et les signatures de 397 CDI en 32 sessions de recrutement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France poursuit sur sa lancée dès le 4 mai 2020, en adaptant le recrutement aux contraintes du confinement.

 La Caisse d’Epargne Ile-de-France a conservé durant toute la période de crise sanitaire une activité soutenue. Plus de trois quarts de ses agences sont restées ouvertes, sur rendez-vous, sur tout le territoire francilien.
 

« 20 minutes pour convaincre » continue

 
Dans ce contexte, la banque a décidé de poursuivre sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre ». La Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute entre 300 et 400 candidats par an et de nombreux postes sont à pourvoir, notamment des conseillers commerciaux ou des conseillers financiers. Les profils recherchés sont multiples et il est possible de postuler en n’ayant jamais travaillé dans le secteur bancaire, puisqu’il existe un programme de formations internes.
 

Une adaptation des recrutements grâce aux outils digitaux

 
Pour postuler, rien de plus simple. Les candidats se rendent sur le site jeveuxcejob.fr et renseignent un questionnaire pour trouver des offres correspondant à leur profil. Ils sont ensuite contactés par téléphone pour une pré-sélection. Les entretiens des candidats présélectionnés se font par visio et durent une vingtaine de minutes.
20 heures après, le candidat obtient sa réponse.
 
Pour intégrer les jeunes recrues, un guide digital leur est envoyé dès leur arrivée avec des vidéos et des documents pour tout savoir sur la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
 
« La Caisse d’Epargne Ile-de-France a su faire preuve d’agilité pour poursuivre notre campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre », malgré le confinement, en utilisant les outils digitaux à notre disposition. Le dynamisme de cette campagne est ainsi maintenu tout comme les échanges avec les candidats qui sont primordiaux à nos yeux. », déclare Christine Bouvier, Directrice des Ressources Humaines de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

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