emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Des conseils pour partir travailler à l’étranger

Des conseils pour partir travailler à l’étranger
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Aller voir ailleurs professionnellement et culturellement est une très belle opportunité de vie. De plus en plus de français franchissent le cap ou y songent. L’Echo-Touristique du 25 mai donne quelques conseils afin de réussir son départ à l’étranger.

Partir travailler à l’étranger signifie changer de culture, maîtriser une langue étrangère, apprendre d’autres façons de vivre. Il faut de l’audace car cela implique de quitter son environnement, ses amis, ses habitudes. Mais cela procure aussi des atouts considérables pour sa carrière. Nombreux sont les Français, notamment les jeunes entre 20 et 35 ans, qui partent tenter leur chance ailleurs. Selon une étude réalisée par Kelly Global Workforce Index en mars 2011, 14 % des français se disent prêt à partir travailler dans un autre pays et 19 % se verraient même partir sur un autre continent. En revanche, 81 % d’entres-eux voient cette opportunité hors frontière comme une expérience de quelques mois ou d’une poignée d’années, plutôt que comme un départ définitif. Geoffroy, 28 ans, juriste, ne se plaisait pas dans son emploi à Paris. Il est parti en Australie faire de l’humanitaire. Au bout de 3 mois, il a trouvé un emploi dans un gros groupe de média français. Il y est resté 7 mois avant de revenir en France. « C’était une expérience enrichissante qui m’a, en prime, offert une magnifique opportunité professionnelle. »

Pour que l’expérience soit riche et intéressante, ce projet doit se préparer. L’Echo Touristique du 25 mai prodigue quelques conseils. En effet, une fois la destination trouvée, la première chose à faire, selon le magazine, est d’activer son réseau afin de trouver des personnes familières qui y auront déjà vécu ou y vivent toujours. Ces personnes pourront parler de leur propre expérience et donner des conseils, des contacts. Il est important ensuite de recenser les sites de recherche d’emploi dans le pays de destination, et une fois sur place, de  lire les annonces dans la presse locale. Il est important aussi de bien se renseigner sur les conditions de logement, la protection sociale, le coût de la vie. Enfin dernier point à ne pas négliger : le retour. Une fois le séjour fini, les mêmes problématiques se poseront : protection sociale, recherche d’emploi…

Laura Maubrey

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5053 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X