emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Des entreprises se mobilisent pour offrir le café de leurs salariés aux hôpitaux

 | par Christine CATHIARD

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

De nombreuses entreprises ont décidé de faire des dons de café aux personnels des hôpitaux. Une initiative lancée par l'entreprise "Chacun son café".

Du café pour les hôpitaux. La MAIF, Edenred, Believe, Solvay, Vinci-Construction, Dentsu Aegis Network, Drouot… ont déjà répondu positivement à l’appel de l'entreprise Chacun Son Café : ils ont fait don de près d’une tonne de don de café aux Hôpitaux, soit l’équivalent de deux cafés par jour pour 2000 soignants pendant 1  mois. 
 
 
Pourquoi lancer une telle initiative ? “Chacun de nous comprend la difficulté et le risque qu’encourt le personnel hospitalier et l’ensemble du corps médical. Face à cela, nous avons un sentiment d’impuissance total. Ce café qui va être envoyé est celui habituellement destiné à chacun des collaborateurs de nos clients entreprises. Il est symbole de réconfort, de pauses bien méritées alors que le dévouement face à cette crise est total.”, explique l'entreprise “Chacun son café”.
 
 
En plus de soutenir le personnel médical, c’est aussi le moyen pour les entreprises de transmettre un message réconfortant à leurs clients : « Nous pouvons agir, nous ne sommes pas impuissants face à cette crise et nous commençons à nous organiser pour lutter ensemble ». C’est la raison pour laquelle “Chacun son café”  a décidé de proposer à l’ensemble de ses clients entreprises de se joindre à eux suite à une première opération menée auprès de l’Hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt dans le but d’amplifier leur impact et de toucher plus d’hôpitaux. 
 
 

En quoi consiste l’opération exactement ? 

 
 
Pour les clients entreprises qui l’acceptent, "Chacun son café" va envoyer l’équivalent de leur consommation café aux Hôpitaux de leur région, augmentée de 20% financés par "Chacun Son Café". Les clients choisissent la durée de leur don (au choix 15 jours, 1, 2 ou 3 mois) et choisissent un hôpital proche de chez eux.
 
Pour une entreprise de 150 personnes qui consomme habituellement 40 kg de café en grain en 1 mois, il va être envoyé 50 kg de café moulu à l’hôpital de leur choix. "Chacun Son Café" prend en charge toute la coordination de l’opération et les frais associés : contacter la coordination hospitalière ou les hôpitaux choisis par les clients, lancer une torréfaction spéciale de café moulu adaptée à la consommation des services hospitaliers, organiser la logistique et assurer le transport vers les différents hôpitaux, communiquer le bon déroulement de l’opération à ses clients donateurs. 
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Et si « la vie d’après » était dans le Cantal ?

Et si « la vie d’après » était dans le Cantal ?

Les Français inquiets quant à l’avenir de leur pouvoir d’achat

Les Français inquiets quant à l’avenir de leur pouvoir d’achat

L’image-prix et l’image-promo des grandes enseignes à leur plus haut niveau

L’image-prix et l’image-promo des grandes enseignes à leur plus haut niveau

Consommation en avril : plus de jouets et de surgelés, moins de textile

Consommation en avril : plus de jouets et de surgelés, moins de textile

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1747 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X