emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Donnez du "punch" à vos interventions

 | par Marie-José Gava

Donnez du punch à vos interventions
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Pour gagner en force de conviction, ce qui est essentiel dans les domaines techniques et scientifiques, n'hésitez pas à utiliser quelques ficelles de la communication

Reformulez vos idées clés : cette technique est utile pour s'assurer que vos interlocuteurs ont saisi votre message 5 sur 5 : " Voici ce que nous avons vu, voilà ce que je vais maintenant vous démontrer... "

Jouez sur l'effet de méthode
: c'est une astuce pour être plus clair et baliser la route : " Quatre raisons m'ont conduit à faire cette expérimentation... " ; " Il y a deux fonctionnalités à ce procédé... "

Différez les questions à chaud : " Si vous n'êtes pas sûr de la réponse, apprenez à ne pas répliquer sur le champ, conseille le formateur Marc Géraud, au Cnof. Vous risqueriez de perdre votre crédibilité d'expert. " Donnez-vous un laps de temps : " Je n'ai pas la solution, seulement des hypothèses. "

Intégrez un glossaire : " A l'oral comme à l'écrit, allégez votre intervention en précisant à vos interlocuteurs que tous les détails techniques concernant votre exposé sont mis à leur disposition ", suggère la formatrice Josiane Feuillard.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

8855 offres d’emploi en ligne

Fermer X