Elior a renouvelé son action à destination des apprentis
| par La rédaction de Néorestauration
Pour la troisième année consécutive, Elior a organisé « Goût d’avenir, un jour pour une carrière », une journée à destination de ses apprentis. Créé en 2006, ce rendez-vous prend chaque année de l’ampleur et la fréquentation augmente. Cette journée a rassemblé les jeunes terminant leur alternance avant la fin de l’année.
Objectif : leur donner l’envie et les moyens de poursuivre leur projet professionnel au sein du groupe Elior. Pour cette édition 2008, une centaine de jeunes ont eu l’occasion de partager et d’échanger avec des professionnels représentant les fonctions ressources humaines, marketing, opérationnelles...
La journée était organisée en deux temps. Premièrement, la présentation d’Elior ainsi qu’une réflexion en petit comité sur les compétences développées grâce à leur apprentissage au sein du groupe. Deuxièmement, la mise en place de cinq ateliers thématiques : marques, enseignes et concepts ; bourse à l’emploi ; espace métiers ; échanges d’expériences ; quizz.. L’organisation de cette journée s’inscrit dans la politique ressources humaines du groupe, signataire de la charte de l’apprentissage en 2005, afin d’accueillir, de former et de professionnaliser les jeunes apprentis.
En 2007, Elior a accueilli plus de 600 alternants et prévoit d’atteindre un effectif de 1 000 jeunes à horizon 2010.