emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

France Telecom tente de rétablir la communication avec ses salariés

 | par Christophe Bys

France Telecom tente de rétablir la communication avec ses salariés
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Les salariés de l’opérateur vont recevoir un questionnaire qui servira à diagnostiquer la situation sociale. Les syndicats, associés à cette opération, appellent les salariés à se mobiliser.

Il aura fallu 25 suicidés pour que France Telecom prenne la mesure du malaise. Vendredi 16 octobre, France Telecom indiquait que chacun des 102 000 salariés de l’opérateur recevra un courriel lundi 19 octobre. A l’intérieur, un questionnaire portant sur les conditions de travail. Les salariés auront un mois pour répondre. Les réponses seront analysés par un cabinet d’audit indépendant : Technologica.

D’après nos confères d’Associated Press qui ont pu consulter le questionnaire, celui-ci comporte 170 questions sensées balayer 20 thèmes, comme la charge de travail, la reconnaissance, la mobilité ou encore la relation managériale, ou encore les violences et intimidations. Le questionnaire sera supervisé par un comité de pilotage réunissant syndicats et direction. Les premiers appellent, par ailleurs, à une journée de mobilisation mardi 20 octobre pour de meilleurs conditions de travail.

 

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

9008 offres d’emploi en ligne

Fermer X