emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Gestion de patrimoine : les diplômes d'université ont le vent en poupe

 | par Caroline Dupuy

Gestion de patrimoine : les diplômes d'université ont le vent en poupe
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Les CGPI sont très demandeurs de cursus de formation continue avec un diplôme à la clé. Ils se jettent sur les diplômes d'université qui se multiplient.

Le succès des diplômes d'université (DU) spécialisés en gestion de patrimoine ne faiblit pas. Ces dernières semaines, deux cursus (1) s'ajoutent aux dix déjà recensés. L'université de Montpellier, présente sur le créneau avec ses mastères transmission d'entreprise, et gestion patrimoniale et financière, lance un DU gestion patrimoniale de la transmission d'entreprise. De son côté, l'université d'Angers, qui propose depuis 2000 un mastère gestion de patrimoine, annonce la création, en janvier, d'un DU répondant au même intitulé. Clermont-Ferrand, Lyon, Rennes, Toulouse ou Strasbourg ne sont pas en reste.

La demande est forte

Qu'est-ce qui pousse les universités à offrir ce type de formation continue ? « C'est à la demande des indépendants du patrimoine que nous avons monté ce DU adapté à leurs besoins et à leur emploi du temps », explique Bruno Séjourné, responsable pédagogique de la nouvelle formation et du mastère d'Angers. Les cours (250 heures) se dérouleront sur un an à raison de deux jours tous les quinze jours. Idem à Montpellier. À cela rien d'étonnant : le responsable des études, Pierre Le Rolle, est un indépendant du patrimoine : « Délégué régional de la Chambre des indépendants du patrimoine et membre de sa commission formation, je peux témoigner d'une demande de la part des CGPI pour ces formations. Il ne s'agit pas d'un énième DU en gestion de patrimoine, mais bien de se focaliser sur un thème précis, au coeur de leurs préoccupations », résume-t-il. Les cours, qui débuteront le 13 novembre, se dérouleront sur deux à trois jours par mois pour un total de 150 heures.

CAROLINE DUPUY

1. Renseignements et inscriptions : DU gestion de patrimoine (Angers), tél. : 02 41 96 23 83 ; DU gestion patrimoniale de la transmission d'entreprise (Montpellier), tél. : 04 67 82 12 67.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5613 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X