emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Handi2day : salon de recrutement en ligne dédié aux personnes handicapées

Handi2day : salon de recrutement en ligne dédié aux personnes handicapées
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Lors de la dernière semaine d’octobre s’est tenue la 6e édition du salon de recrutement en ligne Handi2day.

Certains ont une mobilité réduite, d’autres habitent loin des métropoles. Il y a aussi ceux qui ont des problèmes d’élocution, et ceux qui ont des capacités auditives réduites. Pour les personnes handicapées, se rendre à un salon de recrutement n’est pas toujours évident. C’est pour cela qu’Handicap.fr et Job2day ont créé en mai 2011 Handi2day. C’est un salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux candidats en situation de handicap. L’objectif est simple : faire sauter les barrières entre candidats en situation de handicap et recruteurs afin qu’ils se rencontrent et débutent une collaboration.

 

« Nous privilégions les compétences »

Ainsi, nul besoin pour les candidats de se déplacer. Ils s’inscrivent sur le site, renseignent leur dossier de candidatures et obtiennent des rendez-vous avec des entreprises lors du salon virtuel. Rendez-vous qui se déroulent au téléphone ou par chat. Pratique, surtout pour les candidats habituant loin des métropoles. Car c’est une des autres spécificités de ce salon, il a une dimension nationale, contrairement aux salons traditionnels qui se concentrent sur une région d’emploi. Enfin, alors que 80 % des personnes handicapées n’ont pas le bac, plus de la moitié des candidats sur Handi2day ont un Bac + 2 ou plus. «  En innovant et en dématérialisant les contraintes de la rencontre entre les entreprises et les candidats, nous privilégions les compétences », explique Tcherno Baldé, co-organisateur du salon.

Et la mayonnaise semble prendre. En mai 2011, lors de la 1 ère édition, 1 400 candidats et 12 entreprises avaient pris part à l’initiative. Fin octobre dernier, lors de la 6 e édition, plus de 4000 entretiens ont été réalisés par 650 recruteurs de 65 entreprises. Début novembre, 1138 candidats étaient retenus.

Lucile Chevalier

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4963 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X