emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Johnson & Johnson prépare un vaccin contre le COVID-19

 | par Nathalie Perrier

Johnson & Johnson prépare un vaccin contre le COVID-19
Vie des poles ingenieur d'etude chez STATICE SANTE SAS doc DR
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Johnson & Johnson et BARDA engagent ensemble plus d'1 milliard de dollars dans la recherche et le développement d'un nouveau vaccin contre le coronavirus. J&J prévoit de lancer une phase 1 des études cliniques chez l'homme au plus tard en septembre 2020.
 
 

 

Grâce à un partenariat historique avec le Ministère de la santé américain, le groupe Johnson & Johnson et BARDA - qui fait partie du Département américain de la santé et des services sociaux- se lancent dans la recherche et le développement d'un nouveau vaccin contre le coronavirus. La phase 1 des études cliniques chez l'homme du vaccin candidat interviendra au plus tard en septembre 2020.
 
"Nous sommes très heureux d'avoir identifié un candidat vaccin à partir des études sur lesquelles nous travaillons depuis janvier. Nous avançons selon un calendrier accéléré vers la phase 1 des essais cliniques chez l'homme au plus tard en septembre 2020", indique Paul Stoffels, Directeur du Comité Exécutif et Directeur Scientifique de Johnson & Johnson.
 
Johnson & Johnson a commencé ses efforts de recherche en janvier 2020, dès que la séquence du coronavirus (COVID-19) est devenue disponible, pour rechercher des candidats vaccins potentiels. Les équipes de recherche de Janssen, en collaboration avec le Beth Israel Deaconess Medical Center, qui fait partie de la Harvard Medical School, ont identifié plusieurs candidats vaccins. Grâce à des collaborations avec des scientifiques de plusieurs institutions universitaires, les vaccins identifiés ont ensuite été testés pour sélectionner ceux qui étaient les plus prometteurs pour produire une réponse immunitaire lors des essais précliniques.
 
Les premiers lots d'un vaccin COVID-19 pourraient être disponibles pour une autorisation d'utilisation d'urgence début de 2021, un délai considérablement accéléré par rapport au processus de développement habituel d'un vaccin. À titre de comparaison, le processus classique de développement d'un vaccin implique un certain nombre d'étapes de recherche différentes, s'étendant sur 5 à 7 ans, avant même qu'un candidat ne soit considéré pour approbation.
 
 

Un milliard de dollars pour cofinancer la recherche

 
Grâce à ce partenariat historique, BARDA et Johnson & Johnson ont engagé ensemble plus d'1 milliard de dollars d'investissement pour cofinancer la recherche, le développement et les essais cliniques de ce vaccin.
 
Johnson & Johnson utilisera sa plateforme de vaccins validée et allouera ses ressources, comprenant du personnel et des infrastructures au niveau mondial, selon les besoins, pour se concentrer sur ces efforts. Par ailleurs, BARDA et J&J ont fourni un financement supplémentaire qui permettra d'étendre leurs travaux communs en cours pour identifier des traitements antiviraux potentiels contre le coronavirus. 
 
"Nous apprécions grandement la confiance et le soutien du gouvernement américain pour nos efforts de R&D, se félicite Paul Stoffels, M.D., Directeur du Comité Exécutif et Directeur Scientifique de Johnson & Johnson. L'équipe mondiale d'experts de Johnson & Johnson a œuvré pour la recherche et le développement pour ce vaccin à des niveaux sans précédent, et nos équipes travaillent sans relâche aux côtés de BARDA, des partenaires scientifiques et des autorités sanitaires mondiales".

 

Nouvelles capacités de fabrication

 
Le groupe devrait pouvoir fournir 1 milliard de doses de vaccins dans le monde pour une utilisation d'urgence. Johnson & Johnson va pour ce faire mettre en œuvre de nouvelles capacités de production aux États-Unis mais aussi à l'extérieur. J&J prévoit de commencer la production de façon imminente pour une utilisation d'urgence pendant la pandémie. 
 
" Le monde est confronté à une crise urgente de santé publique et nous sommes déterminés à mettre à disposition un vaccin COVID-19 dans le monde entier aussi rapidement que possible, déclare Alex Gorsky, Président-Directeur Général de Johnson & Johnson. En tant que première entreprise de soins de santé au monde, nous nous sentons profondément responsables d'améliorer chaque jour la santé des populations du monde entier." 
 
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Les Français inquiets quant à l’avenir de leur pouvoir d’achat

Les Français inquiets quant à l’avenir de leur pouvoir d’achat

L’image-prix et l’image-promo des grandes enseignes à leur plus haut niveau

L’image-prix et l’image-promo des grandes enseignes à leur plus haut niveau

Consommation en avril : plus de jouets et de surgelés, moins de textile

Consommation en avril : plus de jouets et de surgelés, moins de textile

Les Forces Françaises de l'Industrie lancent le premier accélérateur de PME en France

Les Forces Françaises de l'Industrie lancent le premier accélérateur de PME en France

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4309 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X