emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans l'industrie

L’industrie manque de compétences en gestion des conflits

 | par Gwenole Guiomard

L’industrie manque de compétences en gestion des conflits
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Avis aux spécialistes de l’industrie. Selon le cabinet de recrutement Futurestep, le monde industriel manque de compétences en gestion des conflits. Des cursus existent.

La gestion des conflits devient une compétence de plus en plus recherchées dans le monde industriel. Une enquête du cabinet de recrutement Futurestep vient lever le voile sur ces techniques que les entreprises recherchent activement. Selon l’enquête du cabinet, le secteur industriel, incluant la construction, l’industrie manufacturière et l’industrie minière, recherche des spécialistes en gestion de conflits. 21 % d’entre elles (l’enquête est mondiale et se base sur le questionnement de 1500 professionnels des ressources humaines sur les 5 continents) estiment la gestion des conflits comme une compétence manquante dans la panoplie des managers de l’industrie. Un petit quart (19 %) considère, en outre, que ces compétences sont difficiles à développer chez les nouvelles recrues.

 

Gérer les conflits au quotidien

Pour se former à ce type de management, des cursus existent. L’Université de Franche-Comté propose ainsi un Master management spécialité management des relations humaines à finalité professionnelle en formation continue. Ce cursus dispose d’un volet sur la gestion des conflits en enterprise. Une société de formation comme la Cegos dispose aussi de formations plus courtes, cela dure 3 jours, sur la gestion du conflit intitulée “Managers : gérer les conflits au quotidien”. Gwenole Guiomard

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

486 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X