emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans grande distribution

La CFDT reste opposée aux caisses automatiques

 | par 

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Le syndicat poursuit sa campagne nationale contre la mise en place des caisses automatiques dans la grande distribution. En cause : l'absence de négociations avec le patronat de la branche sur les conséquences sur l'emploi.
« Une nouvelle action, la quatrième depuis le début de l'année, est prévue vendredi 1er juin devant plus de 110 magasins des enseignes Auchan, Champion, Atac, Carrefour et Casino », indique Aline Levron, responsable commerce à la CFDT services. « Le patronat de la grande distribution n'a pas daigné répondre à notre demande de négociations, notamment sur la mise en place d'une GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) et la problématique de l'avenir des métiers d'hôtesses de caisses », a-t-elle déclaré.
Pour la CFDT, la mise en place de ces caisses automatiques, « effectives aujourd'hui dans environ 15% des hypermarchés et 25% des supermarchés, mettront en péril, d'ici quatre à cinq ans avec leur généralisation 50% des emplois de caissières, soit 85.000 postes dans la grande distribution ».
Le 13 avril dernier, lors de la précédente journée d'action, la CFDT indique avoir mobilisé plus de 1 200 militants devant plus de 70 hypermarchés - chiffres que contestent les distributeurs - et « récolté quelques 30.000 pétitions de clients contre ces nouvelles technologies ». La CFDT et son association de consommateurs, Asseco, avaient déjà organisé deux autres journées sur ce thème, les 17 février et 9 mars.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

394 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X