emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

La filière Internet va créer 450 000 emplois d’ici 2015

 | par Gwenole Guiomard

La filière Internet va créer 450 000 emplois d’ici 2015
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon une étude McKinsey, la filière internet française fait travailler 1,15 millions de personnes en France. Elle devrait, en plein développement, embaucher 450 000 personnes d’ici 2015.

On s’en doutait. Les consultants de McKinsey l’ont démontré : Internet a fortement développé l’économie mondiale et particulièrement celle de la France. Dans une étude rendue public le 9 mars, la société de conseils Mc Kinsey explique que la valeur ajoutée dégagée par Internet dans toutes ses composantes (e-commerce, équipements informatiques et logiciels, fournisseurs d'accès...) devrait représenter 3,7 % du PIB en 2010, soit 72 milliards d'euros. Cette activité représente 25 % de la croissance nationale. Au niveau des emplois, la filière Internet fait travailler 1,15 millions de personnes. Trois principales branches composent ce secteur. Dans un premier temps, les emplois directs sont générés par la création de sites internet. 700 000 salariés y travaillent. Cela représente aussi près d’un recrutement sur 4 générés en France dans les 15 dernières années. Le réseau des réseaux a aussi créé 300 000 jobs indirects constitués par exemple par tous les salariés travaillant dans la logistique pour délivrer les produits achetés sur Internet et enfin 150 000 emplois induits.

D’ici 2015, McKinsey estime que la filière internet va créer 450 000 emplois directs et indirects. Cela représente 112 500 créations de poste par an.

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4675 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X