emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

La Fondation Paul Bocuse s’ouvre à l’international

 | par La rédaction de Néorestauration

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

La Fondation Paul Bocuse et la Fondation Mérieux sont partenaires dans le domaine de la formation pratique de jeunes étudiants en hôtellerie-restauration issus des pays émergents. Une ouverture à l’international qui donne à la Fondation Paul Bocuse de nouvelles perspectives d’actions pour transmettre les traditions culinaires et hôtelières françaises.

Le partenariat entre les deux Fondations débute avec le Cambodge, pays où la Fondation Mérieux est déjà impliquée. Il consiste en l’accueil en France de stagiaires issus d’une école hôtelière de Sala Baï, créée en 2002 par l’ONG française « Agir pour le Cambodge ». Le projet est financé à 100 % par les Fondations Paul Bocuse et Mérieux  et permet aux étudiants de venir parfaire leur formation en France durant trois mois dans des établissements réputés.

La Fondation Mérieux s’appuie sur Les Pensières, son centre de conférences situé à Annecy qui, depuis 2005, s'ouvre à la formation dans les domaines de l'hôtellerie et de la restauration. La Fondation Paul Bocuse, quant à elle, propose des stages dans les Brasseries du groupe Paul Bocuse ou dans d’autres établissements réputés, comme l’Hôtel Le Royal à Lyon. 

L’objectif est de soutenir les jeunes populations locales dans l’accompagnement et la formation, en respectant à la fois la promotion de la tradition culinaire et hôtelière française ainsi que sa langue. Durant la période stage, les étudiants s'initient aux technologies et outils de travail modernes ; ils évoluent en cuisine, à l'accueil, au restaurant ou à l'hôtel. Ils apprennent les méthodes de travail appliquées dans les établissements de qualité du monde entier. Cette formation est aussi l'occasion pour eux d'apprendre une nouvelle langue et de s'immerger dans la culture occidentale. L'expertise qu'ils acquièrent est véritablement reconnue à leur retour dans leurs pays et ils peuvent valoriser leurs compétences et accéder à des postes à responsabilité.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

338 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

ECONOMAT DES ARMEES Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X