emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Les métiers de la grande distribution

La franchise fait son tour de France

 | par 

La franchise fait son tour de France
Etre franchisé c'est être autonome
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Du 8 au 21 octobre prochains se tiendra dans plusieurs villes de France l’opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », organisée par la Fédération franchise de la franchise (FFF). L’événement vise à provoquer des rencontres entre le grand public et le monde de la franchise.

Portes ouvertes chez des ambassadeurs franchisés, tables rondes autour de franchisés, de franchiseurs et d’experts bancaires ou comptables, pour partager des retours d’expériences, des conseils, des présentations des fondamentaux du modèle : cette quinzaine de la franchise qui va se dérouler dans plusieurs villes de France, vise à donner les clefs pour comprendre le modèle à travers une vision « terrain ». La franchise est un système de commercialisation de produits et/ou de services fondé sur la collaboration entre deux entreprises indépendantes, juridiquement et financièrement : le franchiseur, à l’origine de la création d’un concept, le franchisé, désireux de réitérer et d’exploiter le concept du franchiseur.

Avec cette opération, la FFF souhaite aller au plus près des franchisés de demain pour créer des vocations au cœur des villes. « Nous parcourons les routes de France pendant quinze jours car il nous paraît essentiel de faire connaître au plus grand nombre tous les avantages de ce modèle d’entrepreneuriat », rapporte Michel Bourel, président de la FFF. Pour beaucoup de candidats, il s’agit d’ailleurs de la première étape de réflexion avant de rencontrer les enseignes à Franchise Expo Paris qui se tiendra du 17 au 20 mars 2019.


Un modèle qui attire


Depuis une vingtaine d’année, en dépit d’un contexte économique compliqué, le secteur de la franchise affiche une bonne santé à tous les niveaux et une croissance constante. En dix ans, le nombre de réseaux a progressé de plus de 60 %. Faisant figure de modèle en Europe de par sa maturité historique, la franchise « made in France » apporte des réponses convaincantes à un marché du commerce en pleine mutation. Véritable booster économique, la franchise joue un rôle primordial dans l’enjeu national de la redynamisation des territoires. Face à ce défi, des chambres de commerce et d’industrie et des mairies ont confirmé leur participation à l’opération, dans un objectif de sensibilisation à la création d’entreprise en franchise.

Tables rondes et portes ouvertes


Au cours de cette quinzaine, la FFF présentera les fondamentaux de la franchise aux côtés de ses partenaires qui apporteront leur expertise bancaire, comptable, mais aussi dans le domaine de l’assurance et du cautionnement de crédit. Lors des tables rondes, les franchisés témoigneront de leur parcours, de leur activité quotidienne, ainsi que des avantages de l’entrepreneuriat en franchise. Les franchiseurs présents mettront quant à eux en lumière les points forts du modèle, la transmission du savoir-faire et l’accompagnement prodigué aux franchisés tout au long du contrat.

Ces tables-rondes ont pour ambition de répondre à toutes les questions des potentiels futurs franchisés et de créer un véritable temps d’échanges. « Rencontrer des experts et des franchisés est primordial lorsqu’on veut se lancer dans un projet en franchise et cette quinzaine en région est l’opportunité unique de poser toutes les questions et recueillir de précieux conseils », souligne la FFF.


En parallèle des tables rondes et pendant toute la durée de l’opération, des franchisés ambassadeurs ouvriront leurs portes pour répondre à toutes les interrogations, pour conseiller et pour partager leur retour d’expérience. Un format intimiste qui laisse place à l’échange spontané et aux conseils « terrain » de franchisés locaux !

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Jeunes diplômés : profitez de la guerre des talents

Jeunes diplômés : profitez de la guerre des talents

Femmes et bâtiment : vers la mixité?

Femmes et bâtiment : vers la mixité?

Bâtiment, travaux publics, ces métiers qui recrutent des jeunes diplômés

Bâtiment, travaux publics, ces métiers qui recrutent des jeunes diplômés

Grand Paris : le chantier du siècle et ses opportunités d’emploi

Grand Paris : le chantier du siècle et ses opportunités d’emploi

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1594 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X