emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

La génération Y ne fait pas l’unanimité auprès des employeurs

La génération Y ne fait pas l’unanimité auprès des employeurs
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L’Usine Nouvelle du 10 novembre 2010 revient sur les rapports professionnels d’incompréhension entre la génération Y et les salariés plus âgés. Décryptage.

 

La génération Y ? Qu’est-ce que c’est ? Ce sont les 16-32 ans également appelés Digital Native ou enfant du millénaire. Ces enfants de baby-boomers, qui intègrent un monde professionnel avec des envies et des valeurs autres, ont du mal à s’adapter, s’épanouir et satisfaire. A travers des témoignages des deux générations, L’Usine Nouvelle expose les points de disparité entre l’ancienne et la nouvelle génération. Pour en savoir plus, lire ici le début de l'article intitulé "Apprenez à travailler avec la génération Y".

Ces jeunes se lassent, privilégient leur vie privée, contestent et ne jurent que par Internet… Depuis la nuit des temps, les leitmotivs sont « Les vieux ne comprennent rien » d’un côté et de l’autre, « les jeunes sont des ingrats ».

Un fossé se creuse créant d’une part frustration et de l’autre énervement ! Le combat générationnel d’aujourd’hui peut-il engendrer demain des conséquences particulièrement difficiles ? Ou est-ce simplement le temps d’adaptation face à un mode de travail évoluant autours d’Internet et de la mondialisation notamment ?

Laura Maubrey

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

11429 offres d’emploi en ligne

Fermer X