emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Recrutement dans l'industrie

La Mecanic Vallée fait bloc pour mieux recruter

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L'union fait la force, c'est bien connu. Pour le recrutement aussi, c'est du moins ce que pensent les entreprises mécaniques qui se sont rassemblées pour attirer les talents.

 Quinze entreprises de la Mecanic Vallée, le bassin industriel du nord de Midi-Pyrénées, ont décidé de se rapprocher au sein d’un groupe de travail en vue de jeter les bases d’une nouvelle action collective pour améliorer leur attractivité. Parmi elles, des sociétés telles que Ratier-Figeac et Robert Bosch, mais également des PMI (Sofop, Sermati, M2C, Sud Ouest System…). Point commun : leurs difficultés croissantes de recrutement dans les métiers de la mécanique. « Ces 15 entreprises, qui emploient globalement près de 6 000 personnes, ont des besoins évalués à une centaine de postes à pourvoir immédiatement, principalement pour des opérateurs sur machines à commandes numériques, des chaudronniers et des soudeurs», précise Hervé Danton, chargé de mission à Mecanic Vallée. Au-delà, sur l’ensemble des 210 entreprises de la Mecanic Vallée (Lot et Aveyron), plus de 700 emplois seraient à pourvoir.

 

Plusieurs pistes ont été retenues : des opérations communes de communication dans la presse locale, l’édition d’affichettes A4 sur le thème « Nous recrutons », collées un peu partout, dans les ANPE, les CCI et jusque dans les offices du tourisme du Lot et de l’Aveyron ou l’organisation d’un Forum de l’Emploi, à l’occasion des prochaines rencontres annuelles de la Mecanic Vallée, le 9 octobre prochain, à Decazeville. D’autres projets sont encore à l’étude, dont une mutualisation des dossiers de candidatures et une réflexion, plus en amont, sur une meilleure adéquation des offres locales de formations.


Marina Angel

 

Retrouvez l'enquête "l'emploi en midi-Pyrénées reste sur un nuage" dans le numéro 3115 de L'Usine Nouvelle, en vente en kiosque.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

535 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X