emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

La pénurie d'informaticiens se confirme

 | par La rédaction de  l'Argus de l'Assurance

La pénurie d'informaticiens se confirme
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
L'assurance n'échappe pas au manque de compétences. Mais ses handicaps d'hier pourraient désormais se révéler être des atouts.

Produire mieux, plus et moins cher, si possible avec moins de monde : telle est la quadrature du cercle à laquelle sont soumis les directeurs des systèmes d'informations (DSI) des grandes entreprises. « En 2005, nous avions prédit un risque de pénurie sur certains profils. Six mois après, les chiffres nous donnent raison », constate Richard Peynot, analyste au cabinet d'études Forrester Research et auteur d'une étude sur ce thème en France. Le manque deviendrait particulièrement sensible pour certains profils, comme les spécialistes de modules de SAP, le leader mondial des progiciels de gestion intégrée.

La mauvaise réputation des SSII bénéficie à l'assurance

Quid de l'assurance dans ce paysage ? Globalement, les services financiers n'échappent pas à ce phénomène. Et les attraits de l'« offshore » n'épargnent aucun secteur, confirme une enquête de Capgemini. « Mais il faut aussi compter avec un phénomène très français, commente Richard Peynot : les SSII n'ont pas une bonne réputation. Après s'y être formés, les informaticiens cherchent plutôt à rentrer dans un grand groupe. » Une donne qui pourrait bénéficier au monde de l'assurance, dont l'image protectrice et la convention collective avantageuse deviennent des atouts non négligeables, gommant son image peu attirante pour des informaticiens.


L.V.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

462 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X