emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

La restauration collective va passer au Smic de droit commun

 | par Isabel Soubelet

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Lors des négociations de branches sur les salaires qui ont commencé début avril, les employeurs de la restauration collective ont accepté le principe du passage au Smic de droit commun.

Lors des négociations entre le patronat et les syndicats au sein de la branche de la restauration collective qui ont débuté le 5 avril, les employeurs ont accepté le principe d’un passage au Smic de droit commun. Une décision importante qu’il faut maintenant mettre en place dans les mois à venir. « Le principe est acquis, il reste maintenant à négocier un calendrier et les modalités d’application. Ce ne sera pas facile mais la volonté d’aboutir est réelle », précise Rafaël Nedzynski , secrétaire général de la Fgta-FO. « Cette décision répond à une attente de nos collaborateurs et des responsables syndicaux. C’est aussi une façon de renforcer l’attractivité de nos métiers. Mais cela ne peut se faire du jour au lendemain. Notre objectif est  de faire aboutir l’accord d’ici le 30 juin 2007 pour une application au 1er janvier 2008 », souligne Dominique Bénézet, délégué général du SNRC. Rappelons qu’à ce jour, le Smic spécifique est inférieur de 2,73 % au Smic de droit commun. Deux rendez-vous sont d’ailleurs pris les 24 mai et 6 juin afin de poursuivre les négociations. Lors de ceux-ci, d’autres points seront aussi abordés comme le « toilettage de la grille de classification et une réflexion sur l’existence des trois salaires de références ». De vastes chantiers sont donc en cours pour les salariés du secteur. 


 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

322 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X