emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le bien-être au travail se dégrade

 | par Gwenole Guiomard

Le bien-être au travail se dégrade
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon un sondage Bernard Julhiet/Ipsos, le sentiment du bien-être au travail s’est dégradé, en France, dans les 6 derniers mois pour la moitié des salariés interrogés. Malgré tout, près des deux tiers demeurent satisfaits de leur niveau de bien-être en entreprise.

Peut mieux faire. Voilà la note que décernent les salariés français aux employeurs hexagonaux. Selon le 1 er baromètre du bien-être au travail dirigé par le groupe de ressources humaines Bernard Julhiet et diligenté par l’Ipsos, les Français se plaisent dans leur entreprise mais cette situation se dégrade. En effet, «  les salariés sont majoritairement satisfaits de leur niveau de bien-être au travail (64 %). 62 % affirment ressentir un niveau de stress élevé. 45% des salariés considèrent que leur bien-être s'est dégradé dans les 6 derniers mois », précise l’étude. Pire, un petit tiers (30 % des sondés) estiment que « leur travail actuel est susceptible de leur causer de graves problèmes psychologiques ».

Pour éviter cela, les salariés interrogés plébiscitent le travail en équipe (pour 80 % d’entre eux), la convivialité sur le lieu de travail (74 %) et la compréhension du rôle et des attentes des supérieurs. Ce sont, pour les salariés, les trois principaux moteurs du bien-être en entreprise.

 

 

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

12895 offres d’emploi en ligne

Fermer X