emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Le bon franchisé pour un franchiseur

 | par Gwenole Guiomard

Le bon franchisé pour un franchiseur
Olivier Fossat.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Olivier Fossat est directeur général (Master franchisé) de l’enseigne Signarama. Ce franchiseur développe des produits de communication sur mesure à destination des entreprises.

« Un bon franchisé doit être doté d’une personnalité lui permettant d’entrainer une équipe et des clients. Il doit être tourné vers les autres. Il doit être doté d’une fibre commerciale. Il doit aussi être un bon technicien pour analyser et organiser son travail. Il est important qu’il soit doté d’une certaine ambition tout en sachant garder une forme d’humilité. Un indépendant forcené est moins à l’aise dans notre univers. L’expérience est aussi très importante car un jeune aura du mal à conseiller d’autres patrons. Il faut du recul mais pas de diplôme précis. Certains de nos franchisés ont un passé de commercial, d’autres d’ingénieurs. Notre franchise est d’origine américaine. Nous n’avons pas la culture du diplôme. Certains des meilleurs franchisés Signarama sont d’anciens chauffeurs routiers.  Le franchisé doit aussi pouvoir se former. Un projet de franchise se prépare en plusieurs mois. Il y a un cursus, une aide et un droit d’entrée de 36 000 euros. Le franchisé doit évidemment disposer de ce capital pour commencer ».

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

4921 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X