emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans grande distribution

Le business vinicole crée ses filières management et marketing

 | par NATHALIE TRAN

  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
École - La Reims Management School (RMS) crée deux nouvelles options - Wine Marketing et Wine Management - à destination des étudiants du programme Sup de Co et de RMS MBA. Les enseignements, qui ont une visée internationale, sont dispensés en anglais.

Les étudiants de la Reims Management School pourront intégrer une spécialisation en management et en marketing du vin à partir d'avril 2008. Deux nouvelles options à forte coloration internationale seront proposées dans le cadre des programmes grande école de commerce et MBA aux élèves désireux d'explorer les aspects du business vinicole, avec un accent particulier sur le champagne. Ils seront une quinzaine par option (ou électif), issus volontairement des deux cursus « pour un meilleur échange d'informations ».

Afin d'affirmer son positionnement international, la formation sera entièrement dispensée dans la langue de Shakespeare. Au total, 45 heures d'enseignement par électif, avec une approche théorique comme pratique. Une large place est donnée aux études de cas et aux interventions des acteurs de l'industrie du vin et du champagne, dont les étudiants pourront profiter de l'expertise. Dans le même esprit, la formation comprend des travaux à effectuer par petits groupes de deux à quatre élèves sur les habitudes de consommation et la distribution des vins dans un pays donné.

Marketing de luxe et produits agricoles

Ces nouvelles options, créées par la chaire en management du champagne de la RMS, font suite au lancement, en juin 2007, d'un cursus de formation continue destiné aux dirigeants d'exploitations vinicoles. Ouverte à la rentrée 2006 avec le soutien des vignerons et négociants représentés par le Comité interprofessionnel des vins de Champagne, des grandes maisons Moët et Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Pommery et Laurent Perrier, ainsi que de la ville de Reims, la chaire en management du champagne poursuit le développement de ses programmes d'enseignement avec pour objectif, cette fois, de former les futurs managers et responsables marketing de l'industrie des vins et champagnes aux enjeux et évolutions constantes du marché international.

Les débouchés sont vastes. Les deux spécialités s'adressent aussi aux étudiants qui souhaitent poursuivre un programme marketing axé sur un produit particulier, de la production à l'exportation de celui-ci, tout comme à ceux tentés de s'orienter vers le marketing de luxe et/ou les produits agricoles.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

378 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X